" Faites Zemmour, pas l’avortement! "

Extraits:
[ La semaine dernière, le chroniqueur vedette de RTL s’attaquait à l’IVG. Décevant. Comme quoi, les histoires d’Zemmour finissent mal en général.

…En clair : si toutes ces salopes (1) n’avaient pas avorté, c’est Merkel qui mangerait dans la main de Sarko. Et non l’inverse.
Zemmour poursuit : 72% des femmes qui ont eu recours à l’IVG étaient sous pilule. Mais loin d’y voir la preuve que ces femmes, puisqu’elles étaient sous contraceptif, ne voulaient vraiment pas avoir d’enfant, il en déduit des « sentiments contradictoires » : « avoir un enfant sans le vouloir tout en le voulant ». C’est sûr, quand on prend la pilule, c’est qu’on veut un môme. Merci Eric Zemmour d’avoir enfin percé ce mystère : quand la femme dit non, elle pense évidemment oui.

Curieuse logique. Après tout, on aurait plutôt tendance à penser que le rapport de l’IGAS fait la nique aux pro-vie, puisqu’il démontre que, loin d’être devenu une méthode contraceptive, l’avortement reste ce qu’il était censé être : la solution de secours en cas d’accident (de pilule, de préservatif). Ce n’est pas l’avis d’Eric Zemmour, qui dénonce « la logique très française du droit à tout, qui fait qu’on est passé de la tolérance compassionnelle [la loi Veil, ndlr] à un droit acquis ». Ce qui, soit écrit en passant, en dit long sur ce que le chroniqueur de RTL pense des lois : de la « tolérance », de la « compassion ». Mais alors, un droit c’est quoi ? Un droit divin ?

Apparemment oui, pour Zemmour, qui poursuit: « Nous avons tous été des fœtus. Et le fœtus, il n’a pas de statut pénal, on peut le tuer tant qu’il n’est pas sorti du ventre de sa mère ». Ah oui ? Pourtant, l’IVG n’est autorisée que jusqu’à la 12e semaine. Sauf, effectivement, en cas d’avortement thérapeutique. Est-ce à dire qu’Eric Zemmour considère qu’une IVG pour raison médicale est un meurtre ?
« Donc, on se dit qu’on a beaucoup de chance d’être ici », conclut Zemmour, persuadé d’avoir échappé à une hécatombe de foetus. Qui a, en tout cas, fait une victime consentante : Zemmour.

(1) Pour ceux qui étaient trop jeunes à l’époque, les « salopes », c’est le nom que s’étaient donné les 343 femmes signataires, en 1971, du manifeste pour l’avortement rédigé en ces termes par Simone de Beauvoir : « Un million de femmes se font avorter chaque année en France. Elles le font dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées, alors que cette opération, pratiquée sous contrôle médical, est des plus simples.On fait le silence sur ces millions de femmes. Je déclare que je suis l’une d’elles. Je déclare avoir avorté. De même que nous réclamons le libre accès aux moyens anticonceptionnels, nous réclamons l’avortement libre
. » ]

Source Marianne :Bénédicte Charles | Mardi 9 Février 2010 à 05:01

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « " Faites Zemmour, pas l’avortement! " »

  1. Excusez-moi je vais être violente mais la société à toujours été violente envers nous,les femmes !Qui prend en charge la contraception jusqu’à présent ? Bonne question, n’es-ce pas ?
    Les femmes, et malgré cela on peut être enceinte,( oublis, vomissements, pilules peu viables)oui, cela cela arrive encore. Le jour ou les mecs seront aussi concernés, impliqués dans la contraception, nous pourront à ce moment là reparler de l’avortement!
    Souffrez que nous soyons « salopes » et féministes, l’égalité est loin d’être acquise !
    Béatrice

    J’aime

Laisser un commentaire