Film :" La vieille dame indigne"…

PHOTOS:

L’affiche du film: too much !
affiche

Berthe, Rosalie, le cordonnier et la dedeuche …
veille dame

Berthe : 70 ans ! ( ils ont un peu forcé le trait non ?)
70 ans

 » Francais – 1965 – 1H28 – Genre : Comédie dramatique
Tout public
Un film de : René Allio
Avec : Jean Bouise, Victor Lanoux « 
Source cinefil

Heeuu ! Lequel des deux joue Berthe ? Zut! J’oubliais: seuls des mecs ont de l’importance ! L’actrice PRINCIPALE ne compte pas 😦

Résumé :
« À Marseille, une vieille femme, Madame Bertini, se retrouve seule à la mort de son mari. Tous ses enfants sont mariés et dispersés dans la région à part Albert et Gaston qui sont restés à Marseille. Par intérêt pour l’héritage, les deux fils cherchent à accaparer leur mère. Mais elle décline leurs invitations et, avec le peu d’argent reçu des ventes de l’entreprise familiale en faillite et de tous les biens qui avaient constitué son quotidien jusqu’alors, elle s’achète une 2CV et part à l’aventure en compagnie d’une serveuse de bar, Rosalie, une jeune femme très libre, pour laquelle elle s’est prise d’amitié, et un cordonnier… »
Wikipédia

Elle meurt peu de temps plus tard, ayant vécu heureuse pendant 2 ans(Tingy).

********************************************************************************************

JAMAIS trop tard pour BIEN faire ?

Malheureusement SI !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Film :" La vieille dame indigne"… »

  1. Merci ! c’est vrai qu’il y a si longtemps … je n’avais pas remarqué que son nom ne figurait même pas sur l’affiche ! quelle époque !

    Tu sais que j’ai fait la surprise de sa vie à ma mère (je suis venue en douce, personne ne s’en doutait… ma mère a simplement embelli brusquement, coup de jeune … je ne lui ai pas fait mal au coeur… rien… et quand elle a su c’était bien trop tard pour tenter quoi que ce soit … elle avait 48 ans !), et donc, je me souviens qu’à 60 ans… je n’avais moi que 12 ans… et bien, elle ressemblait à ça… tout en noir avec un petit tablier fleuri qui l’enserrait étroitement (elle était mince et droite !)et… n’en déplaise aux colères d’aujourd’hui, elle se mettait un petit fichu pour sortir… comme je la trouvais chouette et belle ! Pourtant, j’en ai reçu des quolibets, sur ma vioque qui m’accompagnait… au lieu de ma mère… ça fait mal à un enfant… Pourtant elle était bcp plus souple et vigoureuse que pas mal de mères… jeunes… enfin… d’un âge normal… mais bon !

    De toutes façons, c’est vrai que si on ne réagit pas … on risque de retourner en arrière sur bien des plans, que le prétexte en soit la crise, ou les nouvelles cultures qui s’imposent aujourd’hui… C’est pas gagné !!!

    Merci encore pour ces images… qui réveillent bien des souvenirs. A cette époque on voyait encore des films dans des théâtres TNP… j’ai vu bcp de beaux films tels que ceux de Bô Wideberg dans ces salles de théâtre… ou bien ces petits réduits où on passait des films de ciné-clubs… ça se fait hyper rare aujourd’hui…

    Je suis sortie au théâtre jeudi soir. J’ai retrouvé là une amie. On aurait bien aimé aller boire un verre ensemble après la séance … avant, autrefois donc… il y avait un long entracte et tout le monde (surtout les jeunes : nous ! et les acteurs !)
    se retrouvait au « Café du Théâtre » pour boire et manger un peu… Les acteurs (Jean Bouise justement et toute sa bande du temps de Planchon !) se ruaient sur nous « alors ? comment vous le sentez ? comment on est ? »… et on les rassurait et on les « remontait »…
    à fond la caisse pour la reprise après l’entr’acte ! c’était un temps très raisonnable où on était plus proche les uns des autres… ok on était assez fiérot de fricoter avec les acteurs mais on se sentait utiles aussi… On s’appréciait tous !

    Jeudi… ce jeudi : Le Café du Théâtre était tout noir : fermé ! à 10h15… Aucun autre café n’était ouvert dans la plus grande rue de Villeurbanne… ni dans les rues d’à côté… peu de gens dehors… on s’est gelé un peu à bavarder comme ça dans le froid de janvier… et puis on s’est rentré chez nous chacune de son côté !

    Il parait qu’à Lyon c’est à peu près pareil et à Paris … c’est souvent comme ça aussi… on préfère sa télé… son petit foyer… même moi… j’ai tendance à hiberner … enfin, je verrai au printemps si je change …

    Encore Merci pour ta recherche qui m’a fait plaisir !

    Bisous

    Kim

    J’aime

  2. J’ai terminé à…41 ans, par des jumelles ! (J’avais un ventre monstrueux : elles avaient 3,500kg et 3,250 kg …Et la seconde s’est présentée par le siège!)

    Je n’ai pas eu de « soucis esthétiques », parce que j’ai toujours paru plus jeune…Et j’ai TOUJOURS une pêche d’enfer…Qu’elles ont parfois du mal à suivre…OUI! même MAINTENANT!

    J’ai ADORE être une femme…J’ai ADORE fabriquer et DONNER la vie…Je fonds devant TOUS les bébés que je rencontre et je suis toujours émue par leur maman: moi je « SAIS »…

    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire