… [ Sophie :« Continue à écouter ce misogyne homophobe aligner ses violences verbales pendant que d’autres femmes se battent pour que même toi, tu sois respectée et libre. »
***********
[ Voici l’appel à son public que le chanteur Orelsan a mis en ligne sur son blog lundi 14
« BESOIN DE VOUS!!!
Hey, salut à tous, un petit message parce que je vais avoir besoin de vous
Des associations féministes ont fait enlever mon album du catalogue de Noël de la Fnac. Elles s’organisent en envoyant des mails à répétition aux responsables de la Fnac, allez voir là : http://houplalapaquerette.blogspot.com/2009/11/noel-la-fnac.html
Donc je me suis dit que cette fois-ci y en a vraiment ras-le-bol de voir une minorité de gens comme ça m’empêcher de faire mon métier, après tous les concerts annulés, maintenant ils veulent empêcher qu’on parle de mon disque, c’est de la vraie censure, autant m’interdire de rapper et de m’exprimer, ce serait plus rapide…
Donc voilà ce que je vais vous demander de faire, on va faire comme eux, pour montrer qu’on est plus nombreux: il suffit simplement de copier-coller la lettre suivante qu’on leur adresse »
voir la suite
http://orelsan.skyrock.com/2723487190-BESOIN-DE-VOUS.html
Suivent des commentaires dont la lecture est édifiante.
Pour l’un de ses fans, Orelsan est le « seul ecrivain potable depuis victor hugo » (mais ça se veut de l’humour). Après le ministre de la Culture rapprochant Orelsan de Rimbaud, sous quel autre sommet de la littérature va-t-on encore l’écraser ?
L’une de ses partisans pose le débat avec un argument intéressant : « Vous vous battez pour les droits des femmes, nous on se bat pour la liberté d’expression! » Quand il y a conflit entre les deux, qui pose les limites de la liberté d’expression ?
Un autre assure le chanteur qu’il a déjà écrit à la Fnac, et annonce ce qu’il réserve aux féministes (« tkt » = t’inquiète = ne t’inquiète pas !) : « c dja fait tkt on va les baiser c salop ».
Une autre nous traite de « pétasses pseudo-féministes ».
Autre appréciation personnelle : « ces grosses chiennes mal baisées ne sont pas féministes, ce sont juste des pauvres femmes sans intêret dans la vie si ce n’est faire chier la jeunesse =) »
Heureusement, une valeureuse Sophie nous défend ; elle conteste « le droit de ce type pitoyable à traiter les femmes de putes tous les trois mots », et invite une autre femme à la réflexion sur l’apport des féministes : « Continue à écouter ce misogyne homophobe aligner ses violences verbales pendant que d’autres femmes se battent pour que même toi, tu sois respectée et libre. »
Vous pouvez ajouter vos propres commentaires, et me les envoyer aussi.
Dernière information :
http://www.lexpress.fr/culture/musique/orelsan-veut-faire-plier-la-fnac_836162.html
Contacté par LEXPRESS.fr, Vincent Demarthe, le manager d’Orelsan, explique avoir pris contact avec la Fnac: « Nous devons discuter avec eux aujourd’hui. J’espère qu’ils vont revenir sur cette décision. En attendant, nous utilisons les mêmes armes de lobbying que ces groupuscules qui empêchent Orelsan de travailler et de donner ses concerts. »
« Groupuscules », nous ? En voilà une insulte !
La responsable d’un réseau de 4 044 membres (personnes et associations), dans 54 pays se sent offensée.
(à suivre)
Adelphiquement*,
Florence Montreynaud
*Adelphiquement dérive de adelphité, notion groupant fraternité et sororité. En français, soeur et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant soeur et frère.
Pour travailler entre féministes à un monde sans publicité sexiste, joignez-vous à La Meute des Chiennes de garde en signant le Manifeste « NON à la pub sexiste ! » sur le site http://www.lameute.fr/index/
Si vous n’êtes pas membre des Chiennes de garde, je vous invite à le faire, car vous contribuerez ainsi à l’indépendance d’une association qui ne compte que sur ses propres forces.
La cotisation annuelle est de 20 euros, et vous pouvez manifester votre soutien en donnant davantage (par chèque à l’adresse : Chiennes de garde, Maison des associations, boîte n°11, 5 rue Perrée 75003 Paris).
site : http://chiennesdegarde.com/
Réseau « Encore féministes ! »
Maison des femmes, 163 rue de Charenton 75012 Paris
site : http://encorefeministes.free.fr ]
*********************************************************************************************
Liberté « d’EXPRESSION » ? Pourquoi s’indigner, alors, de celle d’Hitler, vis à vis des juifs ? Lui aussi, « EXPRIMAIT » (!), sa HAINE »non pas des femmes, mais des Juifs !
Quelle SOCIETE peut vivre de façon pacifiée et harmonieuse, SANS le RESPECT de CHACUN de ses membres?
Où se SITUE la LIMITE à ne pas FRANCHIR ? Pour ne pas transformer la société en jungle: « zone de non droits », pour certains…Et « zone de tous les droits », pour d’autres ?
COMMENT l’IMPOSER à TOUTE la SOCIETE, pour le RESPECT de TOUS ?
L’injure est, par excellence, l’arme des impuissants et des lâches !

on va les baiser c salop(?!)
Felicitations !
J’aimeJ’aime
Merci pour ton avis si précieux…Pour la dignité et le RESPECT de TOUTES !
J’aimeJ’aime
on va les baiser c salop(?!)
Felicitations !
J’aimeJ’aime