( « Brisons ces chaînes » Pastel gras)
« Rencontre avec Dwelling de la Ligue Birmane des Femmes de Birmanie
Lutte, solidarité, vie :
Dwelling, responsable de la Ligue Birmane des Femmes, vivant en exil à la frontière thaïlandaise, est présente* en France pour informer et mobiliser à propos de la terrible situation de son pays, la Birmanie. Les femmes, les démocrates en lutte et le peuple birman opprimés par la dictature subissent la pauvreté que celle-ci provoque, et sont maintenant victimes d’un cyclone gravissime.
La junte au pouvoir bloque l’entrée de l’aide internationale, et organise, en pleine catastrophe, un pseudo-referendum pour renforcer encore et toujours son pouvoir.
Nous vous invitons à rencontrer Dwelling et à manifester notre solidarité aux femmes de Birmanie qui, à l’instar d’Aung San Suu Kyi, emblème de courage et de combativité, prennent une part décisive dans la résistance à l’oppression, dans le travail de survie et de reconstruction et dans les projets locaux pour un avenir démocratique.
D’origine Kachin, du nord de la Birmanie, Dwelling a notamment publié une étude sur le trafic de femmes à des fins de prostitution vers la Chine (http://www.womenofburma.org/ReportDriven_Away.pdf), et a également participé à des réunions aux Nations Unies . »
Lez Zone
*******************************************************************************************
* a été présente .
…Des femmes, partout dans le monde se battent, sans armes ( ! )…POUR d’autres FEMMES…Pas CONTRE des MECS, comme le FONT CROIRE des MACHOS et …Des MACHAS !!!
Ces trafics sont pour moi une honte. La femme doit avoir le droit de choisir ce qu’elle veut faire comme métier, sans avoir à se retrouvée sur le trottoir, sauf si c’est son choix.
Bisous
J’aimeJ’aime