Chromozones :" Les affiches traitent principalement des discriminations, des violences faites aux femmes et aux filles, des comportements sexistes et de la liberté individuelle."

« CHROMOZONES (SENSIBLES)

L’association Pulsart a engagé depuis 2004 une action sur les relations entre les femmes et les hommes qui consiste en la mise en place d’ateliers de pratiques artistiques dans différentes structures accueillant un public jeune (de 8 à 25 ans), puis en la réalisation d’affiches à partir de ce travail pratique.
Les affiches traitent principalement des discriminations, des violences faites aux femmes et aux filles, des comportements sexistes et de la liberté individuelle.
Sur la totalité des affiches produites, trois ont été sélectionnées et font l’objet d’une campagne de sensibilisation en Ile-de-France (dans le RER, le métro, sur les murs de Paris).
Une quarantaine d’autres affiches compose également une exposition itinérante.
Ces affiches constituent un outil de prévention réalisé par des jeunes à destination d’autres jeunes. Elles peuvent être demandées par les institutions en vue d’actions de sensibilisation et d’information sur les violences faites aux femmes et aux filles, mais aussi plus largement sur les relations entre les femmes et les hommes. »
Pour contacter Pulsart: elise.laurent@pulsart.org

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « Chromozones :" Les affiches traitent principalement des discriminations, des violences faites aux femmes et aux filles, des comportements sexistes et de la liberté individuelle." »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s