[Lina Medina (née le 27 septembre 1933 à Pauranga au Pérou, dans l’actuel district de Capillas, Région de Huancavelica), est devenue la plus jeune mère dans l’histoire de la médecine, à l’âge de cinq ans, sept mois et vingt-et-un jours. Ce record mondial est suivi de près par un cas similaire en Russie (six ans).
Description du cas
Ayant remarqué chez sa fille l’augmentation anormale de son abdomen, Tiburcio Medina fit appel à des guérisseurs de son village pour en avoir l’explication. Ceux-ci tout de même rejetèrent les superstitions locales (comme celle qui veut qu’un serpent, Apu, grandisse peu à peu à l’intérieur de la personne, finissant par la tuer), et ils recommandèrent aux parents de conduire l’enfant à l’hôpital de la ville de Pisco. Alors que ces derniers croyaient qu’il s’agissait d’une tumeur, les médecins diagnostiquèrent une grossesse de sept mois. Le docteur Gerardo Lozada emmena la fillette à Lima, la capitale du Pérou, pour que d’autres spécialistes confirment la grossesse avant de recourir à la chirurgie. Un mois et demi plus tard, le 14 mai 1939, elle mit au monde un garçon par césarienne, il le fallait en raison de la taille trop petite de son pelvis. L’opération fut conduite par le docteur Lozada et le docteur Busalleu, assistés du docteur Colretta pour l’anesthésie.
Ce cas a été rapporté en détail par le docteur Edmundo Escomel pour La Presse médicale[1], avec des détails supplémentaires (ses premières règles auraient eu lieu à l’âge de 3 ans et ses seins, bien formés, auraient commencé à se développer quand elle avait 4 ans. À 5 ans, son apparence montrait un élargissement pelvien et une maturation osseuse avancée, et une taille de 1,15 mètre). Son fils, qui pesait 3,2 kg à la naissance, a reçu le prénom de Gerardo, en hommage au médecin qui avait réalisé l’opération. Malgré sa maturité physique, Lina préférait jouer avec des poupées plutôt que de s’occuper de son fils, alimenté par une infirmière.
Élevé comme le frère de Lina, Gerardo fut amené à croire que celle-ci était sa sur. Mais, à l’âge de dix ans, après que l’on se fut moqué de lui à l’école, il apprit qu’en réalité il s’agissait de sa mère. Il atteignit l’âge adulte en bonne santé mais mourut en 1979, à 40 ans, des suites d’une maladie de la moelle osseuse. Jamais on n’a pu établir un lien quelconque entre sa maladie et le fait qu’il fût né d’une mère aussi précoce.
Le mystère de l’histoire ne réside pas dans la précocité de Lina, puisque celle-ci peut s’expliquer comme le résultat d’un déséquilibre hormonal, mais dans l’identité du père de l’enfant, puisque la Péruvienne n’a jamais révélé ce secret et se refuse à en parler jusqu’à aujourd’hui, allant jusqu’à refuser une interview avec l’agence Reuters en 2002. Emprisonné après la naissance de l’enfant, sous l’inculpation d’inceste, le père de Lina fut libéré après quelques jours par manque de preuves. Les soupçons se sont alors portés sur un frère de Lina qui était déficient mental.
Souvent, au Pérou, cette fille a été associée à la Vierge Marie, qui avait conçu son fils sans relations sexuelles, par l’opération du Saint-Esprit. Quelques personnes de la région croient encore aujourd’hui que Gerardo est le fils du dieu Soleil.]…
*********************************************************************************************
Il y a-t-il un endroit au monde où naître fille est un bonheur total ? Oui! Au « Village des Vagins »!
Il serait venu par l’opération du saint esprit, sans l’invitation d’un pénis, dur à croire non ? Mais avec ou sans, cette fillette était très avancée.
Bises
J’aimeJ’aime
Je n’aurais jamais pensé celà réalisable, si je ne l’avais lu dans ce blog, Tingy, je n’aurais jamais pensé qu’une fillette de cet âge puisse mettre un enfant au monde. Même mamy en est restée médusée alors !
Bises
J’aimeJ’aime
Moi, ce qui me révulse, c’est le salopard qui lui a fait ça!!!
Tu crois , toi, qu’il existe UN SEUL endroit au monde où on respecte les petites filles ? Où elles seraient en sécurité ?
Bises
J’aimeJ’aime
hélas non je n’en connais pas un seul. Ce qui devrait pourtant être réalisable au vu de l’âge.
Bises
J’aimeJ’aime
J’ai la rage!!!
Bon W-E à toi
J’aimeJ’aime