» L’avenir est au sperme féminin 12.01.2009
Dans un premier temps, ce prélèvement de moëlle osseuse sera proposé à des hommes souffrant de stérilité. Mais on peut très bien imaginer qu’un couple de femmes souhaite mettre au monde un bébé doté de leur patrimoine génétique à toutes deux (plutôt que de faire appel à un donneur anonyme).
Pas de problème :
on prélève des cellules souches dans la moëlle osseuse de l’une d’elles, on les transforme en spermatozoïdes que l’on met en contact avec les ovocytes de l’autre et le tour est joué. D’où l’expression de sperme féminin !
Vous pensez que je délire ? Pas du tout. Cette innovation thérapeutique est décrite dans un ouvrage à la lecture ardue mais passionnante : médecine objectif 2035*. Les auteurs y traitent de tout ce que la médecine saura faire dans les 30 prochaines années en partant, chaque fois, de recherches menées aujourd’hui. C’est de la prospective, pas de la science-fiction ! Jugez plutôt : la fabrication de sperme artificiel, à partir de cellules souches, a été tentée pour la première fois… en 2007. »
Blog dAnne Ulpat journaliste santé famili
******************************************************************************************
L’adage » l’utopie est la réalité de demain » se vérifie:le « sperme nouveau » est arrivé !!!
où s’arrêtera donc la science ? mais la vérité c’est que cela évitera le don de sperme qui à mon avis ne connaît pas une grande réussite.
Après on pourra chanter « elle a fait un bébé toute seule »
bonne fin de journée et bisou
J’aimeJ’aime
Je crois que LA science ne fait QUE commencer dans un tas de domaines; je pense à la robotique par exemple…etc…
Big bisou.
J’aimeJ’aime