Sous le signe du dragon…

Dagon3

 » Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d’activité. Franc comme l’or, entier, il est incapable de mesquinerie, d’hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu’il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l’a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C’est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une  » grande gueule » et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s’emballe facilement. C’est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

Toute sa vie le dragon sera à l’abri du besoin. Il peut réussir dans n’importe quel métier. Qu’il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l’emporter sur le bien : c’est un vainqueur. »

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

10 réflexions sur « Sous le signe du dragon… »

    1. Les deux mon capitaine:

       » Il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l’emporter sur le bien.  » …UNIQUEMENT quand on lui fait du mal !!!

      Comme tu vois, je ne suis pas une bonne chrétienne: quand on me gifle, je ne tends pas l’autre joue, je…lance un missile!( Ah,ah, ah!)…Alors, il faut s’en méfier…

      Mais cela , tu le sais déjà, depuis le temps que tu fréquentes ce blog!

      Conclusion: il FAUT l’aimer…l’ANIMAL, je veux dire (hi, hi, hi!!!)

      J’aime

  1. Si je comprend bien le DRAGON est fort partout …

    Donc nous sommes impuissant contre lui …

    Il faut s’en méfier, mais de qui, du Dragon ou de Tingy…

    ah ah ah … mdr … parfois j’aime bien taquiner …

    Allez passe une bonne fin de soirée et je t’embrasse bien fort.

    Claudine

    J’aime

  2. excusez moi les filles amis le sujet ce sont les dragons, alors pourquoi parler de taquiner, c’est le goujon que l’on taquine si je ne me trompe pas.

    ah ah ah … mdr … Bisous à toutes les deux et bon week-end
    Gérard

    J’aime

Laisser un commentaire