Neda ; "l’obscurantisme, politique ou religieux, ne peut plus juguler la voix de ses opposants, ni -surtout- jeter une chape de plomb sur leur identité."

La vidéo de CNN ci-dessous: attention, les images sont choquantes et ne doivent pas être visionnées par un public sensible.
« Le monde entier l’entend :

http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/js/2.0/video/evp/module.js?loc=dom&vid=/video/world/2009/06/21/on.her.name.was.neda.cnn

Embedded video from CNN Video
« Iran : Neda tuée en direct devient le symbole des manifestations
La vidéo de cette jeune fille qui succombe après avoir reçu une balle fait le tour du net depuis samedi soir. Elle est devenue Neda, la « martyre de Téhéran » pour tout un peuple qui se soulève contre Ahmadinejad en Iran.  »

*********************************************************************************************

« l’obscurantisme, politique ou religieux, ne peut plus juguler la voix de ses opposants, ni -surtout- jeter une chape de plomb sur leur identité.

Comme un symbole, un tweet est relayé par des dizaines d’internautes à travers le monde: « Si une jeune fille innocente est abattue à mi-chemin du monde entier, fait-elle un bruit? Oui, le monde entier l’entend. »

Source « l’express »

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire