Post de fchrysalis, ce jour:
» Ah ! mon patron n’aurait pas dû me mettre en chômage forcé cette semaine parce qu’il m’est encore venue une idée saugrenue !
Bon, aussi c’est parce que je traîne un peu trop sur les blogs des autres, quelques blogs en particulier Féminisme radical et Nénesse.
A lire quelques-uns des posts de ces deux blogs et certains de leurs commentaires, il apparaît que beaucoup de femmes trouvent les hommes incompréhensibles et que beaucoup d’hommes trouvent les femmes incompréhensibles. Mais il apparaît surtout que ce qu’ils prennent pour des caractéristiques de l’autre sexe ne sont la plupart du temps que des caractéristique de quelques individus particuliers qui se trouvent être de l’autre sexe… »
***************************************************************************************
Réponse de Tingy:
Les Hommes dont je dénonce LA CONDUITE, sur mon blog, seraient , à ton avis, SEULEMENT : » incompréhensibles » , pour moi ? NON! Ils SONT Violents et meurtriers!(voir documents…officiels ci-dessous )
« Qq individus en particuliers ? NON! des millions !
(Voir documents officiels ci-dessous )
Tu ZAPPES (volontairement ou non), le fait que je ne dénonce pas « MES » déboires journaliers avec « MES » « MECS » successifs !!!
[ Je n’en ai qu’UN, depuis 34 ans : un « PRINCE »…sous tous rapports…incroyable de tendresse et de douceur, d’attentions…et super amant, qui me laisse la LIBERTE TO-TALE, d’ être MOI et non l’esclave docile de ses volontés à LUI!. Je ne me vante pas, c’est juste pour que des nanas* sachent que des mecs, comme celui-là, existent, AUSSI! ( * Celles ébouillantées par un macho ? ) ]
Je dénonce les VIOLENCES FAITES aux FEMMES, par des HOMMES…Sans AUCUNE INSULTE , comme le font certains blogueurs, en ce qui concerne mes posts. ( Un ami psy m’a dit que j’ai appuyé… » là où ça fait mal » !…)
Que tu veuilles NIER les conditions effroyables, inhumaines, de violences machistes, dans lesquelles survivent ou meurent des MILLIONS de femmes, C’est TON droit ABSOLU, que je ne conteste nullement!
Mon DROIT , mon OBSESSION à moi, » nul(le) n’est parfait(e)! » c’est de dénoncer ces horreurs…encore et encore…Pour que CHAQUE nouvelle ASSASSINEE, ne meure pas dans un SILENCE ASSOURDISSANT !!!
Je ne veux pas faire « CHANGER d’AVIS » qui que ce soit!!!
Je VEUX juste TEMOIGNER…En PAIX, sur MON blog…FEMINISTE !
***************************************************************************************
Documents, non exhaustifs :
Site SOS femmes accueil :
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d’une femme par jour …
***********************************************************
Site pour les professionnels de santé sur les V.C .
La violence conjugale, ou violence domestique est un véritable problème de santé publique : elle concerne 1 femme sur 10 et a de nombreuses conséquences sur létat de santé des femmes qui en sont victimes et sur celui de leurs enfants.
****************************************************
Bulletin de lobservatoire national de la délinquance 2008:
Les violences conjugales restent de moins en moins dans lintimité du couple.
En 2007, 47.573 faits de violences volontaires sur des femmes majeures par leurs conjoints (ou ex conjoints) ont été déclarés à la police ou à la gendarmerie , selon le Bulletin de lobservatoire national de la délinquance, publié mardi 8 juillet, contre 36.231 en 2004. Cette hausse de 31,1 %
(On estime à 23% la proportion…d’ occultées -NB de moi.)
***********************************************************
Un des témoignages du site :
» A toutes celles qui vont se faire tabasser ce soir par ces orduresEmail en pied de message
Septembre 2008
bonjour,
des années que je lis régulièrement les témoignages qui sont laissés sur le forum ; en me disant « mais de quoi tu te plains? ». Pourtant aujourd’hui je suis en colère après toutes ces femmes qui pensent que leur bourreau va changer! moi aussi je l’ai pensé, moi aussi j’y ai cru et moi aussi j’ai perdu ma dignité. Ma dignité je l’ai perdu un soir de septembre, après avoir été frappé sous les yeux de mon fils âgé de 7 ans à l’époque…. « tape pas ma mère » lui disait il les mains sur les hanches en slip dans la cuisine. Et puis ma dignité elle s’est envolé un samedi matin lorsque sous la menace d’un couteau il m’a kidnappé devant l’école pour m’emmener sur le haut d’une falaise et m’a demandé de sauter. Ma dignité je l’ai ensuite perdu dans les tribunaux quand j’entendais un juge de 70 balai qui me disait ‘oui mais bon il avait le droit d’être en colère comme meme », le droit de vouloir me tuer parce que je voulais le quitter? Quatre ans le mois prochain que mon cauchemard a commencé, 4 ans de procès, 2 ans de prison pour lui et moi dans tout ca? la dépression, le prozac, la psy , les bas mais aussi les hauts car il y en a !!!!!!!!! on n’oublie pas, on ne pourra jamais oublier, on y pense tous les jours, mais on vit avec et on se dit que jamais on ne revivra ca, on s’accroche pour un enfant, pour une famille qui vous a soutenu, pour des amis et collègues qui ont toujours été la ; pour eux ont doit lever la tête , pour leurs montrer à quel point on n’oubliera jamais qu’ils ont été formidables!
Mon témoignage? pour me défouler? pour dire à toutes ces femmes qu’il y a une vie après le cauchemard, leur dire qu’on en a qu’une seule de vie et que c’est pas un monstre qui doit nous l’enlever!!!!!!à toutes ces femmes qui meurent chaque jour, à toutes celles qui vont se faire tabasser ce soir par ces ordures, je dis STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Le mot de la fin : je ne suis plus en colère après vous, car moi aussi je l’ai aimé mon bourreau (trop on s’aimai trop c ‘est ce que ma psy me disait) et je sais à quel point c’est dur de le quitter et d’entamer les procédures juridiques, mais pour l’amour du ciel sortez de ce cercle……….
je vous laisse mes coordonnées mail et je serais ravi de pouvoir vous écrire et peut être vous donner le courage de partir………
très chaleureusement »
***************************************************************************************
Avoir un blog pour » Ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire », sur ce sujet sensible…serait sûrement plus cool, pour moi, et super consensuel surtout : échanges gratifiants de…bisous, garantis!
Mais, manque de bol, je suis une solitaire-SOLIDAIRE *-utopique définitive-non génétiquement modifiable!
* Du mauvais-sort des femmes dans le monde, parce que je SAIS, dans ma chair et dans mon esprit que ces violences existent, et surtout pour que la prochaine assassinée ne meure pas dans l’ INDIFFERNCE, le DENI, le SILENCE assourdissant, qui ont accompagné ma propre descente aux « enfers conjugaux ».
Je ne commenterai plus ce type de post: a chacun(e) SA névrose!
Amicalement
PS-Et…pourquoi certains d’entre vous ne songeraient-ils pas à faire… un blog dénonçant les violences féminines ? Au lieu d’avoir recours…aux injures pour se défouler ? !
CAR RIEN, ABSOLUMENT RIEN, NE LES OBLIGE A VENIR SUR UN BLOG…FEMINISTE.
SAUF SI….
***************************************************************************************

Eh bien ! J’étais très loin de m’attendre à une réaction pareille ! Et pour cause : je ne visais absolument pas tes propos concernant une domination mâle que je ne nie absolument pas ! Je ne nie pas non plus le fait que des millions, des centaines de millions de femmes sont asservies par les hommes, dont un bon pourcentage fort cruellement.
Mon propos n’avait rien à voir avec ça, tu l’as lu comme cela parce que tu as toujours à l’esprit ce problème de la domination masculine. Mais moi je pensais à tout autre chose.
D’abord je pensais autant à des propos d’hommes sur les femmes qu’à des propos de femmes sur les hommes (et je l’ai écrit très clairement !). Ensuite je parlais d’incompréhensions (d’incompréhensions mutuelles) et non de dénonciations de la malfaisance masculine (que, encore une fois, je ne nie pas), et tu ne fais pas particulièrement preuve d’incompréhension en dénonçant les violences faites aux femmes.
Cela dit j’ai quand même tort sur un point : quand j’écris
« les hétérosexuels n’ont généralement pas l’occasion de connaître aussi intimement, et de fréquenter aussi longuement de si près, des personnes de leur propre sexe.
Ces hommes et ces femmes attribuent ainsi à l’ensemble de l’autre sexe les caractéristiques contradictoires des quelques individus qu’ils ont le mieux connu. »
Dans ce passage, que tu ne reproduis malheureusement pas sur ton post de réponse, toi et nénesse peuvent légitimement se sentir visés, ce que je ne souhaitais pas particulièrement. Et là-dessus j’ai tort, et j’ai encore plus tort si ton homme, tu as l’impression de bien le comprendre (« de bien le comprendre », et non de ne pas être dominé par lui – j’insiste, ce n’était pas là mon propos !)
Je ne vais pas répondre à l’ensemble de ton commentaire car en réalité il ne s’adresse pas à moi, puisque je n’ai pas écrit ce que tu penses avoir lu (il est déjà arrivé que tu ne comprennes pas mon langage, mais bon, j’écris comme je sais écrire, mal ou bien je ne sais, et toi également tu écris comme tu sais écrire et il m’arrive parfois de ne rien comprendre à tes posts).
J’ai quand même envie d’ajouter quelque chose. Pendant que tu écrivais ce commentaire, j’étais en train de lire une interview d’Elisabeth Badinter (dans un supplément du Monde). Elle y dit entre autre « Tous les 8 mars, pour cette fête des femmes à laquelle je ne participe pas, les journalistes se font un plaisir de présenter les femmes d’abord comme des victimes sans défense. Que peut penser une petite fille de 10 ans devant la télévision ? On ne lui dit que des horreurs sur son destin. Comment ne pas faire des générations de femmes qui ont peur ? Au lieu de les inciter à conquérir le monde, on les incline à s’en protéger ! »
Appliqués à ton blog ces propos seraient trop sévère sans doute, n’empêche qu’en le lisant j’ai pensé à ton blog.
J’aimeJ’aime
Est-ce que tu imagines Robert Badinter ,insulter, tabasser, violer, tuer…Mme Badinter ? C’est le propre des « intellectuels », de …THEORISER…sur des FAITS…qu’ils n’ont JAMAIS VECUS!!!
Hier j’ai vu un superbe film » Les disparus », dans lequel un personnage dit: « Qui êtes-vous pour parler de ce traumatisme, que vous n’avez JAMAIS vécu? »
Mme Badinter aime bien parler à contre courant…pour faire parler d’elle! Ce n’est pas la première fois, elle a déjà dit qu’il faudrait minorer les violences faites aux femme…en les TRIANT!!!
Que peut penser la petite fille que son papa vient rejoindre dans son lit…pour la violer pendant…des années parce qu’on ne lui a pas dit qu’il existe , AUSSI des papas violeurs de leurs propres bébés ? Que peut penser l’enfant kidnappé,qui subira d’abominables sévices, parce ses parents ne l’ont jamais mis en garde contre des pédophiles ? Les femmes qui auront UNE chance de conquérir le monde, seront celles qui ne seront pas DETRUITES par toutes ces horreurs, qu’elles auront pu éviter parce que instruites de leurs REALITES !!!
Ma parole, c’est le « monde à l’envers » ? ça se saurait, si ne pas parler des dangers…les faisaient disparaître!!!
D’autre part, mettre dans un même panier , les « Hurlements à la pleine lune », d’un blogueur « à la recherche de sa libido perdue », et les dénonciations des VIOLENCES FAITES A DES MILLONS de FEMMES,SUR TOUTE LA TERRE…me semble inapproprié et choquant!
Mais c’est TON CHOIX et je le respecte.
Si tu veux bien, on change de sujet, en restant chacun sur SES positions, en ce qui concerne celui-ci.
J’aimeJ’aime
« C’est le propre des « intellectuels », de …THEORISER…sur des FAITS…qu’ils n’ont JAMAIS VECUS!!! »
Je comprends ! C’est pourquoi tu t’abstiens de théoriser !
D’autre part, entre ne jamais parler des dangers et ne parler que de cela, il y a de la marge, il me semble !
Je n’ai pas voulu mettre dans un même panier les posts de Nenesse et les tiens. Là j’ai été un petit peu maladroit sans doute. Pourtant je mentionnais aussi les commentaires, donc des commentaires de lecteurs et lectrices.
En fait, après coup je me suis dit que ma petite visite du site « aufeminin.com » (c’est bien ça ?) avait été également pour quelque chose dans l’émergence de l’idée que j’exprimais (et que tu sembles n’avoir pas vu). Quelquefois il vous vient une idée et l’on ne sait plus très bien d’où elle vient.
Mais il n’y avait vraiment pas là de quoi fouetter un chat !
J’aimeJ’aime
O.K. pas un chat, mais…une chatte, pardon, une femme , oui , apparemment ?
A+ !
PS- Théoriser : AS-tu remarqué que je blablate sur des FAITS que j’ai VECUS, AUSSI, donc je parle de ce que je SAIS , et non pas de FANTASMES…ANTI-MEC, purement VIRTUELS ? !
PS- Les cicatrices de l’âme sont invisibles, mais celles du corps restent visibles, à tout un chacun…même à toi.
J’aimeJ’aime