» Pourquoi il aime les films x :
Une des grandes différences entre les hommes et les femmes d’aujourdhui tient dans cette attirance de la gent masculine pour les films X. Même si certaines femmes se plaisent à regarder des films X avec ou sans leur partenaire, cela reste tout de même du domaine de l’homme… Zoom sur le phénomène des films X.
Parce que les films X linstruisent:
– Profil : ce quil aime dans les films X, cest avant tout le côté original, hors du commun des scènes, des positions, des pratiques. Sans en être dépendant, il aime les films X pour lenseignement sexuel quil en retire.
– Dérive possible : là encore, il est important de distinguer fiction et réalité. Certains hommes reproduisent instinctivement certaines pratiques vues dans des films X sans chercher vraiment à savoir ce quils aiment ou ce que leur partenaire désire.
– Votre réaction : il va sans dire que si vous ne souhaitez pas reproduire certaines scènes pornos avec votre chéri, rien ne vous y oblige ! La tendresse, lamour et le romantisme sont peu présents dans ces films, mais ils nen sont pas moins érotiques * « .
(Site auFeminin.com ; pour découvrir l’intégralité de l’article.)
* Pour…QUI ?
« Certains hommes reproduisent instinctivement certaines pratiques vues dans des films X… »
J’aimerais que cela ne soit point vrai ! Prendre pour modèle un spectacle conçu pour être un spectacle? C’est de la folie! Vivre intérieurement une jouissance et montrer extérieurement l’apparence d’une jouissance, ce sont deux choses absolument différentes! On ne fait pas la même chose, on n’agit pas de la même façon dans les deux cas!
Cela est aussi vrai dans d’autres domaines. Les nombreux cercles folkloriques qui se sont développés au XXe siècle ont fréquemment adaptées les danses qu’ils pratiquaient pour qu’elles aient plus de gueules sur la scène. Aujourd’hui que ces danses se pratiquent à nouveau, dans des bals folks, les spectacles folkloriques influencent les danseurs. C’est regrettable. En bal, la danse est faite d’abord pour être vécu intérieurement, pour la jouissance du danseur lui-même, pas pour la jouissance d’un spectateur, et ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre.
Il m’est pourtant arrivé de trouver très très belle à voir une danse en chaine à laquelle je participais. Mon plaisir était alors double et doublement différent de celui – bien maigre – que j’aurais pu avoir en regardant la même chose simulée sur une scène.
C’est moins une distinction entre fiction et réalité qu’il faut faire, qu’une distinction entre spectacle (artificiel) et vie (naturelle).
PS J’ai passé 5-10mn à chercher l’article et je ne l’ai pas trouvé. J’ai jeté un coup d’il à d’autres articles et je me suis rappelé ce qu’écrivait Simone Weil à propos des revues Confidences et Marie-Claire: qu’auprès de celles-ci la cocaïne est un produit sans danger.
Et je ne parle pas du (ou des) psychologue(s) de service, parce que je deviendrais inutilement méchant.
J’aimeJ’aime
En fait, il faut que tu ailles à la rubrique : » Comprendre les hommes » ou quelque chose comme ça, et tu « fouines »…
Ben oui, je cherche, encore à « comprendre »…
Une voisine, Marcelline, (en métropole), m’a dit un jour : » Pour moi, les hommes…sont une autre race » !
» Les femmes, c’est du chinois; les comprenez-vous? Moi pas! » chantait Gainsbourg…
Comme tu vois, y a encore du chemin ! …
J’aimeJ’aime