Secret de…femmes !

Enfin, la vérité sur la création de l’homme!

 » Un jour, au jardin d’Éden, Ève s’adressa ainsi à Dieu :
– Seigneur, j’ai un problème….
– Lequel ?
– Seigneur, je sais que vous m’avez créée et que vous m’avez donné ce
magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et ce grand bouffon
de serpent mais je ne suis pas heureuse.
– Qu’est-ce qui t’arrive ?
– Seigneur, je suis seule, et j’en ai ras le bol des pommes.
– J’ai une solution. Je vais créer un homme pour toi.
– Qu’est-ce qu’un homme, Seigneur?
– Une créature imparfaite, avec plusieurs défauts. Il mentira, trichera, sera vaniteux et s’auréolera de gloire ; il t’en fera voir de toutes les couleurs. Mais. il sera plus grand que toi, plus fort, plus rapide et il aimera chasser et tuer. Il aura l’air ridicule quand il sera excité, mais puisque tu t’es plainte, je le créerai en sorte qu’il satisfasse tes besoins physiques. Il sera un peu niais et s’amusera à des choses inutiles comme se battre et jouer au ballon. Il ne sera pas trop brillant, aussi aura-t-il besoin de tes conseils pour bien orienter sa pensée.
– Superbe! dit Ève, avec un haussement de sourcils ironique. Où est le piège, Seigneur?
– Tu peux l’avoir à une condition.
– Quelle est-elle, Seigneur?
– Comme je te l’ai dit, il sera fier, arrogant et vaniteux. Alors tu devras lui laisser croire que je l’ai créé en premier. Mais rappelle-toi, ce sera notre petit secret, un secret entre nous, entre femmes « …

( encorefeministe )

Dieu EST une femme : je le savais !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Secret de…femmes ! »

  1. Imaginer un monde sans femmes.Certains hommes penseront que c’est l’enfer,d’autres ne voudront meme pas y penser,parce que tout simplement ils trouvent que cela une blague de tres mauvais gout et pourtant c’est ces memes hommes qui INSULTENT,HARCELENT MORALEMENT,AGRESSENT PHYSIQUEMENT voire meme HOMICIDE ET VIOLENT LES FEMMES,Ces femmes maltraitées sont generalement leurs épouses ou amantes.Le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on s’imagine. « Il s’agit en général d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (25%) et de membres de la police ou de l’armée ».
    Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident.
    Ces violences conjugales restent bien trop souvent taboues et franchissent peu les murs des domiciles familiaux. Dans le seul cas ou les femmes en parlent,c’est aprés en avoir parler a un proche,un ami(e) ou leur médecin. « Ce dernier a un rôle clé dans le dépistage des violences, le recueil de l’histoire et la rédaction d’un certificat, pièce essentielle lors d’un dépôt d’une plainte ». Mais le médecin est souvent pris en tenaille entre le secret médical et la non-assistance à personne en danger.
    Les premières violences auxquelles les femmes sont confrontées sont les violences verbales telles que les injures (16,9 %) et les menaces (5,5 %) ; viennent ensuite les violences physiques, au sein du ménage (3 %) ou à l’extérieur (2,5 %) ; et enfin, les agressions sexuelles à l’extérieur (1,5 %) et dans le ménage (0,7 %). Les  vols avec violence ou sans violence ont touché 4 % des femmes. En dehors du ménage, la proportion de femmes violées est deux fois supérieure à celle des femmes qui se sont faites dévaliser avec violence.
    Dans le ménage, la violence physique est nettement plus fréquente que la violence sexuelle. Parmi les femmes qui reçoivent des coups chez elles, 12 % sont aussi abusées sexuellement alors que 50 % des femmes qui ont été violées par un homme qui partage leur logement sont également agressées physiquement. De plus deux femmes sur cinq, victimes de violence sexuelle au sein de leur ménage, ont été également agressées sexuellement en dehors.
    Une femme meurt tout les jours sous les coups de son conjoint. LA REACTION LA REACTION DE AMNESTY INTERNATIONAL FUT SOUS FORME D’ étude reposant entre autres sur des entretiens avec des professionnels,médecins, travailleurs sociaux, juristes et avocats,mais aussi avec des associations spécialisées et enfin avec des victimes. Amnesty s’est appuyée sur les études existantes mais aussi sur les rapports d’activité des associations rencontrées, et sur certains rapports institutionnels, réalisés par les ministères concernés ou par des groupes de travail parlementaires. Ce travail s’inscrit dans une logique de soutien aux activités des associations impliquées auprès des femmes sur le terrain et qui ont largement participé à une meilleure prise en compte de leurs droits.
    En outre les violences faites aux femmes constituent une atteinte grave aux droits humains, contre laquelle Amnesty International mène une campagne mondiale, depuis 2004. Ces violences ne connaissent pas de frontières. Elles existent dans toutes les sociétés, quelles que soient la culture, la religion ou la situation sociale des victimes ou des auteurs.
    « ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES POUR UN MONDE MEILLEUR »

    J’aime

Laisser un commentaire