La liberté, la tendresse et la paix ont un prix…

… « Je ne sais pas raconter la liberté, la tendresse et la paix, mais je sais que c’est beau, tellement beau et tellement bon…
Un mois est passé. Chaque matin j’ouvre les yeux dans la petite maison de rêve où les heures s’écoulent douces, tendres, calmes, sans violences et sans haine.
Des heures lumineuses, si j’accepte de ne pas jeter un seul regard en arrière. Des heures sublimes, tout le temps que je consens à être sans passé et sans futur.
Ella m’interdit toujours de rejoindre les enfants dans la grande maison fleurie. Mais la nuit, quand elle dort, je retourne auprès des petits. Brutus arrive presque aussitôt, accompagné de ses violences habituelles. Il me séquestre dans une cave, toute noire et tente de m’étrangler. Je me réveille en sursaut, complètement paniquée. Je mets quelques secondes à réaliser que je suis, désormais, à l’abri de sa rage.
Chaque jour, je parcours de longues distances à pied, parfois, jusqu’à treize kilomètres, brûlant ainsi l’énergie révoltée qui est la résultante d’un sentiment d’injustice mêlé d’impuissance.
Je suis chaque jour, étonnée, de pouvoir aller aussi loin que je le désire, sans rendre de comptes à qui que ce soit, même pas à moi ! Je fais tout ce que je veux, sans horaires, sans interdits et sans représailles.
Mes inséparables compagnes, désormais, s’appellent : Liberté, Tendresse et Paix. »…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « La liberté, la tendresse et la paix ont un prix… »

Laisser un commentaire