«
Pastel gras; cliquer pour agrandir.
Source L’Express de Déc. 2008:
[ » Jouets : Sexisme sous le sapin. »
Cuisinières pour les filles, pistolets pour les garçons. Et si les catalogues reflétaient en fait les angoisses des parents ?
« Superhéro un jour, macho toujours ».
« Princesse un jour, boniche toujours . »
Avec ces autocollants aux textes éloquents, lassociation Mix- Cité est repartie en guerre contre le sexisme qui sévit dans les catalogues de jouets et dans les rayons des magasins spécialisés Pages roses et landaus pour les filles, pages bleues et trousse de mécano pour les garçons. Comme sil ny avait pas de femmes ingénieurs ni de papas qui soccupent de leurs bébés.
« La censure sexerce de manière précoce. Résultat : les gamins brident leur imaginaire qui ne correspond pas à leur identité sexuelle, au détriment de leur développement intellectuel et affectif », dit le pédopsychiatre Stéphane Clerget.
Triste cadeau de Noël . »]
Je le pense aussi !
Mais les parents, ils ne pourraient pas séchapper du conformisme social ? non ?! Car , après tout, ce sont eux qui payent,( maintenant) et leurs enfants beaucoup plus tard !
T’aurais pas voulu que j’offre une poupée ou une dinette à mes fils, quand même… :b :b :b
J’aimeJ’aime
Juju était allergique aux poils des nounours…et je lui avais offert …une poupée prénommée Kathy. Et Mey préférait …les billes et les transformers… elle était championne de « canettes »( les billes , chez nous), et elle allait « secouer » les petits garçons qui s’en prenaient à d’autres petits gars ou filles plus faibles qu’eux!( Non, non , c’était une petite puce, mais très énergique, qui avait compris très tôt qu’il fallait se faire respecter…sans pleurnicher ni attendre sur …un mec pour le faire!!!)
Ah, j’allais oublier Juju est un VRAI mec avec …tout ce qui va avec.
Biz.
J’aimeJ’aime