Une minute de silence…pour un assassin, à l’Assemblée Nationale !

Florence Montreynaud :

 » CONTRE LA VIOLENCE MACHISTE,
PLUTÔT CRIER QUE FAIRE SILENCE !

Ne supportant pas qu’une femme ait décidé de le quitter, un homme se rend chez elle, la roue de coups, la tue avec une arme à feu, et se suicide.
Cet homme était un député français (UMP) de 65 ans, Jean-Marie Demange. Le 17 novembre 2008, à Thionville (Moselle), il a tué Karine Albert, 43 ans.
Après le meurtre en 2003 de Marie Trintignant par Bertrand Cantat, de nouveau un homme important tue une femme proche, et de nouveau on emploie, comme une excuse, l’expression « crime passionnel ». Passion ou possession ? Volonté de possession poussée jusqu’au meurtre ?
> En France, tous les trois jours, un homme tue la femme qu’il voit comme lui appartenant. Et on cherche à atténuer sa responsabilité en mentionnant alcoolisme, passion ou dépression ! Même si M. Demange souffrait d’une dépression depuis qu’il n’avait pas été réélu maire de Thionville en mars, ce n’est pas la dépression qui est la cause de ce meurtre : c’est le machisme. Par la violence, les machistes dénient aux femmes leur liberté.

Dès que la nouvelle a été diffusée, les députés réunis à l’assemblée nationale ont observé une minute de silence à la mémoire de leur collègue.
La députée Verte Martine Billard s’est déclarée « profondément choquée » par cette minute de silence : « dans de telles circonstances, il aurait été souhaitable que notre assemblée s’abstienne d’un tel acte », a-t-elle écrit au président de l’assemblée.
La députée Aurélie Filippetti, porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée, a déploré l’ajout d’« une victime à la liste déjà trop longue des femmes décédées du fait de violences conjugales », concluant : « Toutes mes pensées vont aux enfants de la malheureuse victime. »

« Encore féministes ! » félicite ces deux élues, et s’associe à leur réaction.
Nous demandons :
que tous les 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les assemblées élues de chaque pays observent une minute de silence à la mémoire des femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint
que la liste de ces femmes soit tenue à jour, comme c’est le cas au Québec
que la violence machiste soit considérée comme une grande cause nationale et que les pouvoirs publics prennent des mesures plus efficaces de prévention ainsi que de protection des victimes.

Le texte de la lettre de Martine Billard est sur son blog http://www.martinebillard-blog.org/
Au sujet de Bertrand Cantat, sorti de prison en septembre 2008, voir http://encorefeministes.free.fr/cantat.php3
Au sujet de la liste des femmes tenue à jour au Québec par Martin Dufresne depuis le 6 décembre 1989,
voir http://cybersolidaires.typepad.com/r/files/874meurtres-11×17.pdf
Au sujet du massacre antiféministe du 6 décembre 1989 à Montréal et sa commémoration à Paris chaque 6 décembre, voir http://encorefeministes.free.fr/poly.php3

Adelphiquement*,
Florence Montreynaud
 »

*Adelphiquement dérive d’adelphité, mot qui désigne un sentiment entre fraternité et sororité. En français, sour et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant sour et frère.

Réseau « Encore féministes ! »
Maison des femmes, 163 rue de Charenton 75012 Paris
site : http://encorefeministes.free.fr

Pour lutter contre la publicité sexiste, joignez-vous à La Meute en signant le Manifeste « NON à la pub sexiste ! » sur le site http://www.lameute.fr/index/

Pour vous joindre à la meute des Chiennes de garde, vous pouvez adhérer à l’association Chiennes de garde, que je préside, après avoir lancé ce mouvement en 1999. La cotisation annuelle est de 20 euros, et vous pouvez manifester votre soutien en donnant davantage (par chèque à l’adresse : Chiennes de garde, Maison des associations, boîte n°11, 5 rue Perrée 75003 Paris).
site : http://chiennesdegarde.com/  »

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
Ca se passe en France, et non pas dans un pays du maghreb ou aux Émirats !!!

On en fait des tonnes pour une Marseillaise sifflée…et quand une femme est assassinée, parce qu’elle veut retrouver sa liberté, L’Assemblée Nationale « honore »…son assassin !

ET LA MAJORITE DES FEMMES SE TAISENT !…

J’ai la rage!

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :