Dieu , le Pape …et la Raison !

volonté du père
Monotype.( cliquer pour agrandir)

« Une culture sans Dieu est une capitulation de la raison » a énoncé, habilement, le Pape; sous-entendu, Il y a « forcément » un « Créateur » et CE créateur-là…c’est Dieu : le dieu des chrétiens, avec une barbe, l’Enfer, le Paradis, les péchés, le sexe « tabou » et le sexisme, la haine de l’homo, la persécution de l’IVG qui est la CONSEQUENCE de la semence de spermatozoïdes par des Mâles égoïstes et irresponsables ( et chrétiens? ), l’interdiction du préservatif, l’acceptation de 10, 15 enfants parce que le sexe est réservé à la procréation, sans parler de la misogynie de l’église…etc, etc …

Si on admet qu’il y a un créateur, qui s’est créé lui-même ( et pourquoi l’Univers ne se serait-il pas créé tout seul, lui aussi, toujours au non de la « Raison » n’est-ce pas ? ),donc, en vertu de quel tour de passe-passe , ce CREATEUR-là aurait eu un fils ou des prophètes , affreusement misogynes en plus . C’est Jésus qui a dit qu’il est le fils de Dieu, et c’est Mahomet qui a dit que Dieu lui a parlé en rêve( Tous deux, par ailleurs ont été certainement des hommes d’une grande valeur morale, pour les croyants).  » Mahomet, tu te construis la religion qui t’arrange » a dit sa femme Kadidja, et Saint Paul a décrété, entre bien d’autres :  » Il est normal que la femme serve l’homme, car il est normal que l’inférieur serve le supérieur » …( d’ailleurs, pourquoi Dieu n’aurait-il pas eu… une fille aussi ?)…

La religion relève de la FOI et non pas de la VERITE ! ! ! Des prophètes se sont autorisés à parler au NOM de Dieu ( ! ! ! ), pour inventer des religions crées …par des humains de sexe masculin, qui ont établi des dogmes …sexistes !
Et les femmes, n’y ont trouvé rien à redire, persuadées de la soi-disant supériorité du Mâle! Il faut dire que certaine religion emploie des méthodes violentes quand ce n’est pas tout simplement criminelles, qui s’avèrent très efficaces,( le magazine Marie-Claire parle de crimes d’horreur envers des femmes et des filles :  » massacrées à coup de hache, brûlées vives, vitriolées ou lapidées « ; Quels pays réagissent vraiment en mettant les pays concernés en quarantaine ? Une autre religion n’est pas en reste , en ayant inventé l’inquisition, avec ses barbaries et aussi ses guerres de religions…

Si les femmes étaient malignes , elles se demanderaient, : » Pourquoi, dans TOUTES les religions , Dieu n’aime pas les femmes? » . Merlin Stone nous apprend , dans son ouvrage:  » Quand Dieu était femme »( si, si, si !), que du néolithique à 500 ans après Jésus-Christ, la Déesse Mère était adorée pour son courage, sa force et sa justice, par plusieurs peuples.
De nombreux récits attestent de l’existence d’une divinité femme, créatrice de l’Univers, de la terre et des cieux; l’on retrouve la trace de son existence à Summer, à Babylone, en Egypte, en Afrique, en Australie et en Chine. Merlin Stone nous apprend aussi, que le culte de la Déesse Mère a été FEROCEMENT réprimé par…les adeptes des religions chrétiennes, juives et islamiques: pour des religions et certains Mâles, un même combat : s’imposer par la force et la terreur. La force crée la loi ou le dogme !

Les mères devraient élever leurs enfants, en libres-penseurs, dans le RESPECT des autres et de soi-même, ce que ne font pas toutes les religions. Leurs enfants pourront ainsi CHOISIR , le cas échéant, la religion qui leur convient plus tard; ils n’auront pas été formatés dès leur premier vagissement, et auront pu aiguiser leur libre arbitre . Je sais libre arbitre et religions sont antinomiques ! Et les petites filles auraient eu une chance d’apprendre l’estime de soi et la fierté d’appartenir à celles qui donnent la vie, avant qu’on leur innocule une vision sexiste, machiste et misogyne du « féminin », où la femme demeure une éternelle mineure, assujettie à « LA PLACE » désignée par le Religieux.

On doit respecter les religions qui nous respectent: je ne parle pas de SEXE, mais du RESPECT de la PERSONNE HUMAINE. Oui les femmes provoquent des érections « coupables » ( ! ) chez les religieux de tous poils, oui dans TOUTES les religions elles sont impures!
BASTA, STOP, ASSEZ, ça SUFFIT, il faut qu’ils s’en prennent , enfin à leur pénis, …ou à Dieu qui a créé les Mâles ainsi !
Au lieu de POURRIR la vie des femmes sous PRETEXE de protéger leur vertu, les religieux DOIVENT …se CASTRER . Point barre ! Plus de voiles ni de centaines d’enfants violés par des prêtes ou de réincarnation en femme parce qu’on a eu une vie antérieure médiocre …

UN seul DOGME doit guider la vie de TOUS : le RESPECT de SOI et des AUTRES ; il englobe TOUT ce qui est vital et non négociable pour la vie commune sur terre.

Associer LE  » CREATEUR «  et les religions n’est PAS du domaine de la RAISON, mais uniquement de la FOI, qui est respectable en soi, quand les religions RESPECTENT TOUS ses membres. SI, SI, les femmes aussi !

Dieu ou le Créateur ou l’ Intelligence Suprême est une « chose », les religions en sont d’ « autres » ! ! ! Et pourquoi cette Intelligence Suprême aurait-elle besoin de l’adoration de religieux de tous poils, affreusement misogynes, qui se permettent de « PARLER » en son nom ? Cette Intelligence  » EST « , point barre! Chacun devrait s’adresser à elle , dans les profondeurs de son âme, coeur à coeur, s’il pense que cela lui apporte du réconfort et un soutien , ou tout simplement pour louer la beauté du monde détruite peu à peu par les humains.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de CREATEUR de l’ Univers, je dis que , en l’état actuel de notre civilisation , on n’en sait strictement rien. Il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de faire appel à la RAISON, pour « tout », et pas seulement quand cela nous arrange!
Et dans ce cas, pourquoi le premier « atome « , ne se serait-il pas créé tout seul, lui aussi ?

Croire au DIEU auquel se réfèrent les RELIGIONS relève de la FOI et nullement de la VERITE…si on s’en réfère à la RAISON ! ! ! Ce qui est respectable en soi, à condition de respecter, AUSSI, ceux qui ne partagent pas la même vision spirituelle!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

9 réflexions sur « Dieu , le Pape …et la Raison ! »

  1. Heureusement que les anges n’ont pas de sexe… Et si l’on voulait parler d’ETRES avant de parler de femmes ou d’hommes… Mais tout est production dans ce monde de productivité. Même les petits d’hommes. c’est ce qui coûte le moins cher. Les robots sont encore trop chers si l’on veut arriver à cette perfection.
    Quoique… certains s’y essaient…
    Bref, parler de raison me semble contre nature quand on parle de foi. Puisque la foi c’est ce qui est en nous, de plus profond, de l’essence de l’esprit. Rien à voir avec des religions ou des sectes élevées en dogmes. Qu’on laisse le « divin pur » qui est en chacun des êtres que nous sommes. Et qu’ils continuent à jouer aux gourous… sans nous. Enfin pour ceux qui veulent…
    Amitiés douces Tingy.

    J'aime

    1. Tu as raison, chacun devrait au moins décrypter la philosophie « Queer », ( sur Internet ? ), qui ne dit pas autre chose : l’appartenance à tel sexe, ne DEVRAIT figurer sur AUCUN document et seul « l’être » devrait compter.
      Mais, on en est encore à l’âge des ténèbres, quand on voit sur TOUS les documents administratifs : M., Mme ….Mlle ( ! ! ! ).
      A-t-on jamais vu « Jouvenceau » écrit quelque part, pour signaler qu’un mec est « libre » ? Et comble de « l’horreur » : « épouse de… !!! »; pourquoi pas :  » époux de… »?
      Je suggère un COLLIER avec leur patronyme , accroché à notre cou .
      J’enrage.
      Kiss.

      J'aime

      1. A se rappeler comme certaines exactions nous semblent maintenant « dépassées » enfin… les raisons de ces exactions.
        Mais il reste encore des penseurs enfermés enfermés dans les certitudes que l’éducation leur a tatouées… jusqu’au fond de l’âme… Au fait : qui oserait donner un sexe à l’âme ?

        « En 1969, dans un bar appelé Stonewall Inn à New York, des émeutes ont éclaté, réponse de la clientèle gay et lesbienne à leur arrestation par la police. La cause de cette arrestation manquée était une loi qui interdisait le port des vêtements masculins par une personne du sexe féminin ou de vêtements féminins par une personne masculine. Ces émeutes, dont l’anniversaire se célèbre annuellement sous le nom de Gay Pride (aujourd’hui appelée la Pride ou la Marche des fiertés), marquent la naissance du mouvement lesbien, gay, bi et trans ( LGBT ). »

        J'aime

      2. Tu peux me dire de QUEL DROIT les religions régissent la sexualité et surtout le SEXE et le  » ventre » des femmes? ( En réalité, pour que les Mâles contrôlent le féminin ).

        …Parce que les femmes ont laissé faire !

        PS- A quand notre « Marche des fiertés » ? Jamais ! car nous les avons perdues; préférant la soumission, le compromis unilatéral, le bourrage de crâne, l’indifférence au ( mauvais)sort des femmes dans le Monde, le « chacune » pour soi, les contes de fées et le Prince Charmant… ( misére ! )

        J'aime

  2. Chère Tingy,

    Votre Raison, c’est celle des « Tripes » (une femme est un homme
    comme les autres, avec, en plus, le pouvoir de donner la
    vie…)
    et de la Logique historique et alternative (selon Merlin Stone,
    quand Dieu était femme…500 ans après JC, et que les religieux
    se castrent pour être à la même disposition d’esprit que les
    femmes qui ont un autre mode de fonctionnement de la sexualité
    et que quelques femmes, pour être à parité du plaisir avec les
    « mâles, ont expérimenté toutes sortes du « close-sexing » sans
    pour autant en tirer un avantage génétique sur les moeurs).
    Pour Olivier Stone -producteur du film à 4 Oscars Platoon-,
    l’enfer, c’est la disparition de la Raison.
    Il y a donc des Espaces de Raison, celui du Pape, de la
    sexualité, du machisme, du féminisme, de la stratégie
    politique, du cerveau avec ses secrétions hormonales mâles
    et femelles, de la démocratie désynchronisée, du big bang et
    l’expansion de l’Univers….
    Quelqu’un a pensé que tout au début de l’espèce où la
    conscience sociale du groupe des primates n’aurait pas été
    structurée , le sentiment de compassion du plus envers la
    plus faible (physiquement) était l’amorçage de l’harmonie
    remuante des civilisations à travers le temps.
    Par ailleurs, parmi les six conseils préventifs contre
    l’Alzeimer, il y a toutes sortes de vitamines dont B9 et
    B12 qui empêchent la mort des neurones, et la vie sociale
    et affective.
    Concernant la rhétorique du Pape, un anthropologue arabe
    positionne l’islam (des lumières) dans la disposition quel
    que peu condescendante et neutre d’intériorité (dans la
    conscience mulsulmane, puisque Dieu est Un et Mahomet
    est son prophète) sur le darwinisme, la science occidentale,
    qu’il défend et attend la confrontation avec l’islam
    intégriste dont les thèses du créationnisme sont leur étendard.
    Gardons nous de l’apostasie (enfermement dans les points
    de vue unique, aussi élargis soient-ils)).
    Cettre superposition de la conscience intuitive
    (mais réelle selon la neuro-phénomènologie sans à avoir à
    défendre bec et ongle pour l’altérité individuelle) et des
    connaissances serait-elle peut-être la raison objective
    en interface avec les engrenages dentées du Monde, « unifiant »
    la binairité et le talent de paraboles et de synthèses exponen-
    tielles de l’esprit.

    Amicalement,

    IMRiManagers

    http://imritechsearch.monsite.orange.fr

    J'aime

    1. Ma raison me dit que brandir LA RAISON, pour tenter de justifier SES propres « vérités « , c’est essayer de « faire prendre des vessies pour des lanternes », magiques!
      Et …ça MARCHE, depuis 3000 ans .
      Chez les hommes, je veux dire les Mâles, c’est compréhensible, mais comment les femmes ont PU accepter et adhérer à ces « vérités » sexistes, machistes et misogynes ? Ont-elles à jamais perdu le sens de la justice et de l’équité, ou bien TOTALEMENT perdu l’estime et la confiance en soi ?…
      Amicalement.

      PS- A quand un article sur ton blog ?

      J'aime

      1. Je te présente ainsi que les ami(e)s de ce blog « Dieu, le Pape
        …et la Raison » tous mes voeux les plus sincères pour 2010 en
        vous ouvrant gracieusement mon e-university (pour l’égalité des
        connaissances donc de Raison):

        http://tinyurl.com/e-university
        ou
        http://sites.google.com/site/httpimritechsearchcom/Home/

        et en y extrayant le site:
        http://www.pickbrain…(65 pages sur l’Estime de Soi et la Confiance en Soi), je ne saurais vous dire si la Raison aura
        dit son dernier mot un jour sur la perception sexiste, machiste et
        misogyne de l’homme sur la femme.
        Pour ma part, j’ai trop de plaisir de constater les progrès de
        ma petite fille Céleste qui aura 2 ans demain, ainsi que ceux des autres membres de ma tribu que ce débat inconcevable à l’heure
        actuelle où l’irréversibilité vient nous rappeler qu’il vaut mieux ne pas se prendre la tete pour des « cons suffisants » qui
        ne savent pas compter plus loin que deux de la biodiversité pour
        pour ne pas faire de la reddition à d’autres « cons insuffisants » qui foutent la planète sens dessus sens dessous pour ne pas laisser une vie décente même à leurs propres descendants. Alors, les autres espèces…
        Levons le verre de la compassion,
        Amicalement,
        Day Pierre

        J'aime

      2. Merci pour tes voeux, Pierre!

        Que 2010 soit une année bénéfique pour toi et les tiens .

        Je n’arrive pas à « ouvrir » tes adresses: peux-tu m’expliquer pourquoi ?

        Merci pour ta visite!

        Amicalement

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s