Extraits du site d’AIR Seychelles :
« Tout en nuances de couleurs, du bleu turquoise dune mer transparente au vert émeraude dune végétation exhubérante, en passant par lambre des plages de sable fin, larchipel des Seychelles est un collier de perles posées sur lécrin bleu profond de lOcéan Indien.
Des îles magiques…
Archipel composé de 115 îles dispersées sur plus de 400 000 km2, situé à quelque 8 000 km de la France, les Seychelles comptent plus de réserves aquatiques et naturelles que nimporte quel autre pays au monde.
Les Seychelles possèdent une faune et une flore étonnement variées : outre les magnifiques poissons des mers du sud (on en dénombre plus de 800 espèces), on trouve des tortues de mer et une foule doiseaux aux couleurs chatoyantes. Les Seychelles regorgent de fruits, plantes variées, essences rares et arbres. Cest lendroit où lon trouve le fameux coco de mer aux formes étonnament suggestives…
Sous le signe de lhospitalité et de la bonne humeur
Haut-lieu dune nature préservée, les Seychelles forment une jeune république (Indépendance en 1976) de quelque 75 000 habitants parlant le créole, mais également langlais et le français.
Aux Seychelles, hors des sentiers battus, vous découvrirez et apprécierez, en plus de tous ces magnifiques paysages, une population créole reconnue pour son hospitalité, sa cuisine exotique et sa bonne humeur permanente.
A vous les baignades romantiques, les plages désertes et les promenades dans un décor paradisiaque !
Des fonds marins merveilleux
Leau étant claire autour des îles, vous pouvez y faire de la plongée toute lannée. Chacun comprendra quil est nécessaire de préserver cet environnement : la plongée aux Seychelles est donc très réglementée et la pêche au harpon y est interdite.
De nombreuses écoles de plongée vous initieront à la découverte dun univers nouveau, dune flore et dune faune uniques.
Hors des sentiers battus, au cur d’une nature préservée
Mahé, l’île principale, est un paradis (méconnu) pour les randonneurs en mal de découvertes: de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cur dune nature inviolée.
L’archipel des Seychelles regorge de fruits, plantes variées, essences rares et arbres. Cest à Praslin que lon trouve le fameux coco de mer aux formes étonnament suggestives…
Le trésor du pirate…
Ce sont les navigateurs arabes du IXe siècle qui, les premiers, établirent des relations commerciales suivies avec les Seychelles. Ils ont été suivis par les Portugais, puis les Anglais (avec un intermède français). Longtemps, larchipel a servi de base aux boucaniers qui harcelaient les navires chargés dépices, de thé et de soie… Et on parle encore ici de mystérieux trésors enfouis dans les îles et que nul na, pour lheure, retrouvés…
Les Seychelles en quelques clics Perles sur l’Océan Indien
Mahé Praslin la Digue les autres petites îles … »
