Je n’ai pas trouvé belles les îles grecques ( trop de cailloux et de terres desséchées et arides …); Mais les villages sont d’une beauté rare, unique et inoubliable ; Santorin: et ses terrasses suspendues au-dessus du vide…

Santorin 3

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

8 réflexions sur « Je n’ai pas trouvé belles les îles grecques ( trop de cailloux et de terres desséchées et arides …); Mais les villages sont d’une beauté rare, unique et inoubliable ; Santorin: et ses terrasses suspendues au-dessus du vide… »

  1. Moi je suis allée à Rhodes en mai, il y a 5/6 ans!
    Evidemment c’est sec! Mais ni plus ni moins que Djerba qui est pratiquement désertique!
    Je te rejoins complètement pour les petits villages! Les petits ports de pêche. Les points de vue magnifiques!
    D’autre part, on ne peut négliger l’hospitalité des gens! Leur gentillesse. Dans les boutiques, ils se mettent en quatre pour te servir avec le sourire! Ce qui n’est plus le cas en Tunisie, au Maroc; Majorque et Ibiza!!!
    Mon gros coup de coeur a été pour la Crète! Rhodes et la Sicile à égalité;)
    Je ne fais pas de voyages organisés! Je loue une voiture sur place. Une façon d’être plus près des habitants et d’être libre de mon emploi du temps! Et je peux te dire qu’à Rhodes comme en Crète si tu demandes ta route, malgré les difficultés de compréhension de la langue, ils se décarcassent, appellent le reste de la tribu à la rescousse pour bien t’orienter!
    Bref, je les aime. Et la sécheresse à côté de ça, bof!!!;)

    Bises
    Bonne soirée
    PS : si tu réponds à ce com, n’oublie pas de cliquer sur répondre sinon….;)

    J’aime

    1. Contrairement à toi, je suis une fille des îles, et évidemment j’ai , involontairement , un oeil hyper-critique sur ces « machins ». c’est fantastique ce que les Grecs ont pu faire comme merveilles avec ce qu’ils avaient au départ, c’est à dire des sortes de gros rochers semés çà et là , offrant un décor de couleur terreuse, parsemés de pierres et d’une aridité désespérante .
      Évidemment, dans un concours de Miss Îles, pour moi, le premier prix appartient aux Grenadines avec ses « Tobago Kayes « , puis viennent les Seychelles…Too much !
      Tu comprends? pour nous , île englobe, aussi, la jouissance de parcourir des plages sublimes et « sauvages », et non pas de se vautrer avec délices sur une plagette au sable jaune sale, souvent volée au port voisin, qui y déverse ses saletés…
      Dans mes prix de beautés, tu es obligé de baisser les yeux devant leur splendeur, tant leur blancheur fine et poudreuse irradie le paysage! Et je ne te parle même pas de leurs écrins…
      Bisous.

      J’aime

  2. J’aime beaucoup la photo, elle est tout simplement SPLENDIDE. Tout y est pour de belles vacances… les fleurs, les parasols, la mer, le ciel bleu, les rochers, les collines…on y sent le repos, le confort et la sérénité.

    J’aime

    1. Pas seulement pour des vacances ! On a VRAIMENT envie de  » s’arrêter  » à Mykonos…ou d’arrêter le temps. Il y a VRAIMENT « quelque chose »…d’autre !
      Amitiés.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :