DROIT DE VIE ET DE MORT ! ! !

barreaux
Pastel gras de L.L.

« Clicanoo » du 23 Mai ( Lettre d’information du Journal de l’Île de La Réunion) , nous informe que :
« Patrice Magnier a étranglé sa compagne et l’a abandonnée au pied du lit …puis il est monté sur son « Bateau-ékol », il s’est attaché avec son fils de 2 ans , à une corde lestée d’un parpaing et a plongé….Evelyne avait évoqué une séparation à venir… »
Lui était moniteur de bateau-école; elle, professeur des écoles .

Certains OSENT appeler « cela » , de l’amour !

Il  a tué par haine : je ne suis pas heureux, tu ne le seras pas non plus; même son PROPRE fils, que son statut de père, à défaut de tendresse  , l’obligeait  à protéger !

Dans la même rubrique des faits-divers :

–  Agression sexuelle , à Petite-Île.
–  Un habitant de Saint-Louis  » pique  » son ex- épouse.
–  Un violeur de 18 ans trahi par son ADN , ( violeur en série ).

Ainsi va le monde . A qui le tour ? J’ai déjà donné !


Extrait du « Village des Vagins :
… « 
 Une Américaine de 102 ans, qui fut à la tête de l’une des premières ONG de l’histoire a dit en 2000 :  » je vois que rien n’a changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat toujours, on les viole, et personne n’arrive à empêcher cela » ; partout dans le monde !
La chaîne Arte le confirme : en Roumanie, sur 1 500 prisonnières de la prison de Tagsor, 300 avaient tué un mari violent. L’état s’est montré impuissant à les protéger des violences maritales. Elles ont dû tuer pour sauver leur peau !
En France, l’auteur de violences conjugales encourt une peine de trois à cinq ans de prison, assortis d’une amende de 45 000 à 75 000 euros, pour atteintes volontaires à la personne… sur le papier ! En réalité, le policier sermonne un peu, le procureur classe beaucoup et les preuves sont difficiles à constituer. Une chute dans l’escalier, toute seule, est si vite arrivée ! 
 D’ailleurs, le compagnon serait bien bête de ne pas se comporter en « bourreau ». Le magasine Valeurs mutualistes révèle que : « 47°° des femmes soumises à des violences physiques ou verbales répétées, se disent toujours amoureuses de leurs compagnons »…
 

No comment !

J’ai les yeux qui se mouillent de colère impuissante, et je ne peux m’empêcher de leur CRIER :
–  Il n’y a pas de « petits « mauvais traitements!
–  Ne laissez  personne, PERSONNE, vous mal  traiter : insultes, injures, soumission à l’autoritarisme, humiliations, coups, menaces de toutes sortes, viols répétés ( « consentis » pour X raisons ! )…
–  Cela SEMBLE insurmontable, de se SAUVER de cet univers-là; mais le jour où VOUS l’aurez décidé, vous y arriverez ( c’est la démarche dont je suis la plus fière ; même si j’ai honte …d’avoir perdu tant de temps…d’avoir ACCEPTE que l’on me traîne en enfer, même si j’avais de sérieuses  « circonstances atténuantes » !
–  Sauvez-vous, « le reste » suivra ! N’ayez pas peur de vivre « Libre » .  Au début c’est déstabilisant, mais…  je pense à la chanson de Gabin : » je sais qu’on ne sait jamais » , et bien MOI je SAIS  que la liberté de VIVRE  son reste de vie , avec sa PROPRE petite musique intérieure, est une félicité comparable à …rien « d’humain » !  Peut-être à un orgasme cosmique ! ! ! ( Non, je ne sais pas ce que c’est , mais j’imagine … )

Si j’avais continué ma vie merdique, je ne me serais donnée AUCUNE chance de trouver le Bonheur,  la Tendresse et la Paix . .. c’est tellement BON !
D’accord, le prix à payer fut exhorbitant…quelque fois , une amputation est nécessaire pour garder un corps en vie!
 

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire