Un destin de femme…entre autres !

la pleinitude
Pastel gras de L.L.

Des femmes choisissent de ne pas être mères pour de multiples raisons .A raison ! Mais la société exerce une pression sur leur choix; ce n’est pas « normal » de vouloir rester célibataire, de ne pas désirer d’enfant …de résister au formatage .
Elle ferme cependant les yeux sur toutes ces familles où prédominent des violences de toutes sortes…que les enfants « avalent » jour après jour…
Qui a écrit :  » famille je vous hais  » ?

J’aime bien les nanas qui font  » un bébé toute seules » ! Pour celles qui ont connu la sinistre période des filles-mères, c’est une formidable revanche , un pied de nez à la société machiste !
Quelle aberration sociétale a pu laisser croire que la naissance d’un enfant pouvait être une honte…pour sa maman ? Saleté de société ! ! !
Je sais , les religions sont passées par là ! Des religions créées par des …hommes , jaloux de notre pouvoir de donner la vie ; ils se sont ainsi appropriés notre ventre ,en collant leur patronyme sur nos petits… ( tant pis pour le facteur, le plombier et les autres « intervenants »
! )

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « Un destin de femme…entre autres ! »

  1. Religions créées par les Hommes… et les femmes et les hommes sont tellement acculturés que l’on ne discute pas, plus… Et l’on parle de « nature »…

    Une douce soirée à toi Tingy.

    J’aime

    1. IL ne vient même pas à l’idée de beaucoup de femmes , de remettre en cause leur univers social, religieux, familial, économique … D’autres décident pour elles, d’autres pensent à leur place…il faut tant d’énergie …on a peur que tout finisse par s’écrouler …On a tant de choses à faire…et puis à quoi bon ?
      Tendre pensée.

      J’aime

  2. Il me semble qu’en France, en 2008, la pression sociale n’est plus ce qu’elle était!
    Les mères célibataires sont de plus en plus nombreuses et assument parfaitement leur état et le revendiquent.
    Ce qui vaut pour la France ne vaut hélas pas pour tant d’autres pays!

    Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :