Fusain de L.L.
» – Je pense que nous voguons dans l’univers sur une boule sans pilote, où règne actuellement, une mortelle épidémie d’intolérance et de violences. Des illuminés veulent imposer leur vision machiste du monde, même en France, avec l ‘histoire du voile. Comme le disait une intervenante musulmane à la télé : » ce n’est pas des cheveux que les islamistes voient sur nos têtes, mais un pubis ». Ils veulent imposer par la terreur leurs propres croyances obscurantistes à nos consciences. Autrefois sévissaient les chrétiens avec les croisades et l’inquisition, au nom de laquelle ils commettaient des atrocités. Aujourd’hui refleurit le Jihad, avec le terrorisme et l’asservissement des femmes. Toutes ces pratiques n’inspirent pas le respect mais un immense rejet ! Personne n’est autorisé à violer la conscience d’autrui ; même au nom de Dieu ! Pour inspirer le respect, il faut d’abord respecter l’autre. La lapidation, la répudiation, les épouses multiples, la burka, l’excision, la soumission des femmes à l’arbitraire des Mâles, la pornographie, les injures et les coups mortels, ne sont pas spécialement des marques de respect envers les femmes. Ce ne sont que l’expression d’une haine dévastatrice.
– Le génie du Mâle, c’est d’imposer des ignominies au nom de Dieu. Les prophètes, Mâles bien sûr, affirment qu’ils parlent en son nom. L’un se déclare son fils, l’autre dit qu’il a eu une vision de l’ange Gabriel qui l’a investi d’une mission divine. Bien sûr il n’existe aucune preuve à ces allégations. La survie des religions repose uniquement sur la foi des fidèles et non pas sur la vérité. Je pense que le blasphème réside dans le fait qu’un humain s’arroge le droit de parler au nom de Dieu. Mais non pas dans le fait de critiquer tel ou tel dogme…fabriqué par un humain !
– Que faisait Dieu pendant ces millions d’années de silence ? Je veux dire avant la venue de Jésus il y a deux mille an, puis de Mahomet six siècles plus tard. A ton avis il n’aimait pas les hommes préhistoriques ?
– En fait, au tout début des religions, Dieu était Femme. C’est Merlin Stone qui nous l’ apprend dans son ouvrage : « Quand dieu était Femme ». Il raconte que, du néolithique à 500 ans après Jésus-Christ, la Déesse Mère était adorée pour son courage, sa force et sa justice, par plusieurs peuples. Il affirme que de nombreux récits attestent de l’existence de divinité femme, créatrice de l’univers, de la terre et des cieux. Et que l’on retrouve la trace de son existence à Sumer, à Babylone, en Égypte, en Afrique, en Australie et en Chine. Il nous apprend aussi, que le culte de la Déesse Mère a été férocement réprimé par les adeptes des religions chrétiennes, judaïques et islamiques. Pour les Mâles et les religions, un même combat : s’imposer par la force et la terreur. La force crée la loi ou le dogme.
– A ton avis, comment vivait-on avant l’invention des religions, avant l’apparition des Dieux et des Déesses de l’antiquité ?
– On peut supposer que l’humanité était submergée d’angoisse et se sentait démunie, misérable, accablée par tous les fléaux qui déferlaient sur elle. Elle a alors cherché une protection, tout d’abord auprès de la Déesse Mère créatrice de l’univers, à l’image des femmes créant la vie.– Et plus tard, ceux qui détiennent la force physique ont créé à leur image si je puis dire, un Créateur tout-puissant et justicier, barbu et très misogyne. Dans toutes les religions, les hommes de Dieu sont misogynes. Qu’ils soient catholiques, musulmans , juifs, bouddhistes ou autres. «
( Extrait du : » Village des Vagins » . )

