"Toute lutte de libération des femmes devra s’attaquer directement aux privilèges des hommes, à leurs privilèges individuels comme à leurs privilèges collectifs, et cela sans épargner les maris, les amants, etc. Les témoignages montrent bien dans quelle mesure la lutte des sexes est pour toute femme , une lutte quotidienne.Mais aux yeux des femmes, dans le doute et l’isolement, cette lutte semble encore bien individuelle et parfois , sans espoir." ( Alice Schwarzer : "La petite différence et ses grandes conséquences")

Ecorchée
Peinture de L. Lavilgrand.

Vous penserez peut-être que cette vision des choses est excessive ?

– Alors , pourquoi une femme meurt-elle tous les 2 jours, sous les coups de son conjoint ? Qui pense comme beaucoup d’autres, qu’il a le droit de vie et de mort sur sa compagne,si elle ne se conforme pas à ses désirs ! Qui pense encore, que c’est lui le « CHEF » de famille ! Qui s’imagine que:  » génétiquement, c’est à l’homme de décider » !!!( Propos d’un auditeur,intervenant sur Radio Festival,lors d’une émission consacrée à la violence,au début du mois d’octobre 2007.)

– Alors, pourquoi , en France ,2 millions de femmes, subissent-elles des violences conjugales ?( dont 15% à la Réunion). En Espagne, entre 2002 Et 2003, le nombre de femmes battues a augmenté de. . . 34 % !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de RE-publier : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s