Par Alexis Orsini
… »Les Irlandais se sentent donc aujourd’hui culturellement catholiques, mais accordent moins d’importance aux opinions de l’Eglise…
…Le changement de mentalité s’explique surtout par la perte d’influence de l’Eglise catholique. La crédibilité de l’institution a en effet été ternie par des scandales à répétition.
En 2009, un rapport denquête officiel révélait que linstitution avait couvert, depuis 1960, des abus sexuels commis par des prêtres sur des centaines denfants.
Quatre ans plus tard, lEglise est de nouveau ébranlée par laffaire des « enfants perdus » : l’Irlande découvre que les corps de plus de 800 enfants nés dans une institution catholique pour mères célibataires – tombées enceintes hors mariage – ont été jetés dans une fosse septique entre 1926 et 1961″…(Extrait).
*****************************************************************************
Sans parler des ignominies de l’Inquisition et de l’abomination de l’esclavage qu’elle a approuvé, légitimé et dont elle a tiré profit! -entre autres-
« La journaliste Dearbhail McDonald regrette par ailleurs que lavortement nait pas été légalisé en « cas de viol ou dinceste », malgré le « large consensus sociétal » des Irlandais sur ce sujet. »
Ahhhhhhhhhhh! la fâââmille et tous ces mâles incestueux(!): pères, frères, grands-pères, oncles, cousins…
Les jeunes -ou petites(!)- filles engrossées ? Certainement coupables, d’une façon ou d’une autre !
CIRCULEZ ! il n’y a rien à faire pour vous: dé-mer-dez-vous les filles, avec les crimes de tous ces pervers sexuels !
Je suis… estomaquée(!) de voir comment cette institution se croit habilitée à contrôler le ventre des femmes
Mais non pas le pénis des mecs, MÊMES quand ses prêtres, évêques et autres religieux pédophiles, salissent et détruisent la vie de milliers de petits enfants !
« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. » Martin Luther King Extrait de Stride toward freedom
Les fidèles sont donc co-responsables de toutes les saloperies commises par l’Eglise
« Les hommes font un travail terrible à régner sur le monde en créant un monde de conflits, de violence, de haine et de pauvreté, généralisés. Si les hommes sont si mal à gouverner notre monde pourquoi ne pas les exclure et mettre des femmes à la place? Nous savons tous que ce serait mieux si nous étions dirigés par des gouvernements matriarcaux. »(« Why Women can do a Better Job in Ruling the World, Than Men » -Publié par William Bond II.)
Et « Si les hommes sont si mal à gouverner…les religions(!), pourquoi ne pas les exclure et mettre des femmes à la place? »
Une chose est sûre: il sera plus difficile de violer des enfants…sans pénis!
PS- Mais n’oublions pas que les religions ne sont pas Dieu: elles commettent juste, le sacrilège suprême de parler… en son nom(!), pour -entre autres- contrôler les âmes, pourrir la vie des femmes, « créer un monde de conflits, de violences et de haine, allant jusqu’à se faire la guerre entre elles, et pour… entasser du fric ! :##
la foi de chacun(e) est respectable, mais pas les religions
Pour mériter le respect, il faut d’abord respecter l’autre… différent ! -qui agit dans le respect d’autrui
La morale universelle* qui peut se résumer dans: « Le respect ABSOLU de l’autre, qui agit dans le respect d’autrui », ou encore « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse », n’a rien à voir avec le « péché », le « diable », ou le bon dieu
Mais elle* est indispensable pour un possible vivre-ensemble en…paix!
Ce qui n’est pas le cas, concernant …les religions !
L’église est depuis longtemps en retard sur ses ouailles…
J’aimeJ’aime