«Quand on voit les statistiques sur l’orgasme féminin, ça fait débander direct…»

Par Jeanne Schullers

… »«Quand on voit les statistiques sur l’orgasme féminin, ça fait débander direct…»: ces paroles d’hommes en disent long sur l’actuelle morosité du climat sexuel masculin. Ils doutent et s’interrogent. Tandis que la dissociation entre sexualité et reproduction achève de bouleverser les règles du jeu, l’homme nouveau doit faire face au déclin de ce qui fut, au cours des siècles, le fondement même de sa toute-puissance sexuelle: la pénétration.

Cette crise est-elle réellement une surprise? L’histoire tend à prouver qu’un krach n’est jamais inattendu: il existe quantité de signes annonciateurs, pour qui veut bien se donner la peine de les décrypter. La crise du pénis, comme toutes les autres, était largement prévisible.

Première alerte, en 1976. La chercheuse Shere Hite gifle des millions d’hommes éberlués avec son rapport portant sur la sexualité féminine: non, la pénétration ne fait pas forcément jouir les femmes. L’outil principal de la jouissance féminine est en fait le clitoris qui, adroitement stimulé, procure un véritable orgasme. Des centaines de milliers d’hommes contemplent alors leur pénis d’un œil accusateur »…

…Au fil des années, les révélations s’enchaînent: on apprend ainsi que le clitoris est doté de volumineuses ramifications internes [3] (nombreux étant les professionnels à s’en attribuer la découverte), que le vagin, très peu innervé, n’est pas la voie la plus simple pour parvenir à l’orgasme, et que pas moins de 40% des femmes affirment que la pénétration n’est pas nécessaire à un rapport sexuel satisfaisant, comme en témoigne Yves Ferroul .

La pénétration peut donc être source de plaisir, voire d’orgasme pour les femmes, mais ce n’est ni systématique ni obligatoire, contrairement à ce qui était affirmé avant que l’accès à l’information en matière de sexualité se démocratise, et que les recherches démontrent l’inexactitude des théories freudiennes relatives à l’orgasme féminin (il établissait une différence entre l’orgasme vaginal, considéré comme celui de la femme sexuellement mature, et l’orgasme clitoridien, résultat d’un plaisir immature)…(Extrait)…

… «Par le pénis tu jouiras, Femme, ou tu ne jouiras point, non que je m’y oppose, mais euh… Je ne vois pas trop ce que je peux te proposer d’autre: tout le reste, ce sont des préliminaires, non?»…(Extrait).

Lire la suite ici http://www.slate.fr/story/33017/crise-bite-sexe

*****************************************************************************

Concernant les fausses « frigides »:

«Je ne vois pas trop ce que je peux te proposer d’autre: tout le reste, ce sont des préliminaires, non?»

Heu… »tout le reste » ou l’essentiel 😉

(« 70% des femmes ne connaissent pas l’orgasme vaginal. » )(http://www.psychologies.com/Couple/Problemes-sexuels/Libido/Reponses-d-expert/Que-faire-pour-que-mon-amie-atteigne-l-orgasme-vaginal

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire