Monet Moutrie – Rédactrice et photographe
… »Certaines mamans ont plusieurs semaines pour s’y faire, mais d’autres ne disposent que de quelques jours, quelques heures, voire quelques minutes.
Leur projet de naissance cède la place à la perspective d’une opération chirurgicale…
Les êtres humains ont du mal à gérer les brusques changements de situation. Et pourtant, ces femmes parviennent à s’oublier pour trouver la force intérieure d’entrer dans la salle d’opération et donner la vie.
Vient alors le moment de l’opération, celui de l’incision et des sutures. Il faudra souvent des mois pour s’en remettre totalement. Beaucoup d’entre nous prendraient le temps de récupérer, avec un pot de crème glacée et une pile de DVD. Mais ces mamans font l’inverse : elles s’occupent, nourrissent et cajolent leur nouveau-né, aussi beau qu’exigeant.
Ces femmes font preuve d’une force émotionnelle et physique extraordinaire. Mais elles devront la conserver pendant les semaines, les mois et les années qui suivront l’accouchement, tandis que leur corps et leur mental continueront de guérir et qu’elles se remettront à rêver, leur petit dans les bras »…(Extrait).
****************************************************************************
Elles sont courageuses en effet !
D’autant plus qu’elles n’ont pas le choix, pour la majorité d’entre elles
Chaque fois qu’un mec se vante de ses faits d’armes (armée), je pense à ces…femmes qui accouchent, sans en faire tout une histoire !