(Pointez souris pour légende – Non contractuel)).

—————
Louis-Georges Tin (Ecrivain et président du Conseil représentatif des associations noires (Cran)
… » refuser toute relation[…] tant qu’il n’aura pas publiquement reconnu et réparé les crimes commis par ses ascendants qui se sont enrichis en toute impunité sur la capture et le travail gratuit de citoyens africains.
Avec cette campagne, il s’agit de lui faire comprendre que réparer coûte cher, mais que ne pas réparer peut coûter encore plus cher. Après Bank of America (la plus grande banque du monde), Morgan and Chase, Wachovia Corparation, et plusieurs autres, qui ont payé des réparations ces dernières années aux Etats-Unis, nous ne voyons pas pourquoi le Baron Seillière de Laborde et les autres banques européennes qui ont hérité l’argent de la traite devraient échapper à la justice réparatrice, alors qu’ils ont profité d’un crime contre l’humanité pour s’enrichir en toute impunité »…(Extrait).
*************************************************************************
Et ne pas oublier de demander réparation à l’Eglise qui a » hérité de l’argent de la traite et ne devrait pas échapper à la justice réparatrice, alors qu’elle a profité d’un crime contre l’humanité pour s’enrichir en toute impunité » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AHHHHHHHHHHHH ! le fameux « respect » de la vie, exigé par l’Eglise, quand il s’agit du…ventre des femmes à contrôler !!!(ça mange pas d’pain !)
Mais quand il s’agit de… fric(!), l’Eglise ne « respecte » plus la vie d’autrui -elle a profité d’un crime contre l’humanité pour s’enrichir en toute impunité : les Noirs réduits en esclavage pouvaient bien crever comme des bêtes par désespoir, épuisement ou tout simplement tué par leur maître quand il le décidait, sans oublier toutes ces femmes violées, – du moment que ses caisses se remplissent !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dire qu’en Afrique, l’Eglise a -encore (!)- un max de …croyants !
Heureusement que peu à peu, la scolarisation -avec sa référence à l’intelligence de la réflexion/raison- viendra contrer la soumission à l’éducation familiale et la peur du terrifiant diable* (Invention* sans laquelle aucune religion n’aurait pu prospérer !!!)
Le diable n’étant, d’ailleurs pas celui qu’on pense :##
Puis-je reproduire le début de l’article cité qui mérite d’être lu?
« HISTOIRE – De 1825 à 1946, Haïti dut payer à la France l’équivalent de 21 milliards de dollars. Au nom du soi-disant « Traité de l’amitié », le pays fut contraint de payer une « rançon » aux anciens propriétaires d’esclaves, qui se plaignaient des « pertes » qu’ils disaient avoir subi du fait de l’indépendance haïtienne et de l’abolition de l’esclavage. La France menaçait d’envahir l’île et de restaurer l’esclavage si Haïti refusait de payer.
Se trouvant en grand danger, le président Boyer et ses successeurs durent se résoudre à accepter l’inacceptable: c’est ainsi que les victimes d’un crime contre l’humanité durent payer des réparations au criminel. Cette terrible rançon constitua un terrible fardeau sur les épaules de la toute jeune République, entraînant durablement le pays dans la spirale infernale de la dette, de l’appauvrissement et de l’instabilité politique et économique.
La rançon fut collectée par la Caisse des Dépôts (banque d’État, qui existe encore aujourd’hui), qui se chargea de redistribuer la somme aux anciens maîtres, se trouvant en mesure de produire les preuves de leurs « propriétés ». Une grande partie de l’argent fut conservée par la CDC. »
Non seulement les Haïtiens ont souffert de l’esclavage mais leur pays a été ruiné. La question des réparations demandées ne relève donc pas seulement de la morale, elle est aussi économique.
Ceci dit, le Conseil représentatif des associations noires ne devrait-il aussi s’attaquer aux Haitiens, Africains et autres potentats Noirs qui se sont enrichis par se commerce? Sans eux les Européens et Américains auraient eu plus de mal à le développer.
J’aimeJ’aime
Je voudrais que ceux qui s’intéressent à mes articles fassent …l’effort(!) de cliquer sur le lien, pour prendre connaissance de la « source » en entier ! 😉
J’aimeJ’aime
Le commentaire de Tingy Tanana concernant l’église répond, en fait, à un autre article et devient plus convaincant si on a lu ce dernier:
http://tingy-tanana.blog.fr/2015/05/09/les-meilleurs-esclaves-furent-offerts-a-gabriele-condulmer-dit-eugene-iv-205eme-pape-de-l-eglise-catholique-20328094/
J’aimeJ’aime
En effet !!!
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas fini !
J’ai déjà publié d’autres articles sur ce même sujet, et j’espère toujours que quelqu’un viendra me dire: « c’est faux, l’Eglise ne s’est jamais enrichie avec …l’esclavage(!), aucun pape n’a jamais « béni », approuvé et tiré profit des abominations diverses et des crimes de l’esclavage (!!!) »
AHHHHHHHHHH! quand il s’agit de criminaliser les femmes qui mettent fin à une grossesse-non-désirée, l’Eglise* ne perd pas une occasion de le faire, jusqu’à « squatter » le parlement Européen, pour cela !!!
Ce n’est pas moi qui dit qu’elle* est de moins en moins…crédible!
J’aimeJ’aime
Ok ! Mais tu dois aussi me rembourser le pognon que ton aïeul a emprunté au mien en 1729…
J’aimeJ’aime