"le voile avait disparu pendant plus de cinquante ans en Egypte." (Cherif Coubachy, écrivain).

… »L’écrivain égyptien Cherif Coubachy, notamment auteur de l’oeuvre Le Sabre et la Virgule, a appelé sur sa page Facebook à un rassemblement des femmes égyptiennes, début mai, à Tahrir pour manifester contre le port du voile. »Je propose ceci: qu’un groupe de jeunes femmes se mettent à enlever leur voile lors d’une manifestation sur la place Tahrir un jour qui reste à determiner, dans le courant de la première semaine du mois de mai, avec des hommes qui se positionneront tout autour pour les protéger. Je serai le premier de ces hommes », écrit-il.

Sur son compte Facebook, il met également en ligne une série de vidéos pour expliquer le lien entre ce geste de libération de la femme et la révolution de 1919 (qui a abouti à l’indépendance du pays en 1922), « début de l’affirmation de l’identité citoyenne ». Et de rappeler que « le voile avait disparu pendant plus de cinquante ans en Egypte, pour ne réapparaître qu’au cours des années 70, après la défaite contre Israël en 1967 ».

Ancien vice-ministre égyptien de la culture, Cherif Coubachy divise les internautes égyptiens sur les réseaux sociaux »…(Extrait).

http://www.slateafrique.com/571917/un-ecrivain-egyptien-appelle-manifester-contre-le-voile-sur-la-place-tahrir

****************************************************************************

Il ne mesure peut-être pas assez le pouvoir de nuisance et la haine du féminin, des religieux ?

Mais si les femmes obligées de se voiler ne se manifestent pas contre des diktats liberticides, RIEN ne changera jamais pour elles ?

Peut-être qu’un méchant virus ne s’en prenant qu’aux…barbus, pourrait leur donner un petit coup de main

Plus de pénis, plus de voile ? :##

« Le voile avait disparu pendant plus de cinquante ans en Egypte. »

En effet !

Concernant le mauvais sort réservé aux nanas, le pire est toujours… certain !

Le pénis sera toujours « agité/perturbé » en présence des nanas…voile ou pas

Et le dernier imbécile venu, n’ignore pas que sous le voile/burqa, il y a toujours un vagin!

Peut-être faudrait-il songer à s’en débarrasser ? (Du pénis !)

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire