… »Dans la religion musulmane, la problématique de la pureté tient une place prépondérante. Pour le croyant tout ce qui sort du corps est impur et transmet la souillure. La pureté originelle se reconquiert grâce aux rites de purifications. Il existe deux formes de purification, l’une répond à l’impureté mineure qui accompagne toute excrétion urinaire ou intestinale, l’autre à l’impureté majeure qui résulte de l’émission de sperme, des menstrues et des lochies.
Il existe une définition détaillé des deux sources d’impureté spécifiques aux femmes: les menstrues et les lochies. La femme menstruée ou accouchée ne peut plus avoir de contact avec le sacré, il lui est interdit de pénétrer dans la mosquée, de réciter des prières, de lire et de toucher les livres saints. Elles est tenu de rompre le jeûne du Ramadan dès l’apparition des règles. Le coït est interdit pendant les règles et les quarante jours qui suivent l’accouchement, les attouchements au-dessus du nombril et en dessous des genoux n’ont pas d’effet contaminant. La purification n’est possible qu’à la fin des menstruations, ce qui établit l’idée que la femme est moins spirituelle, puisqu’elle prie et jeûne moins que l’homme. » (Extrait).
*****************************************************************************
« Il existe deux formes de purification, l’une répond à l’impureté mineure qui accompagne toute excrétion urinaire ou intestinale, l’autre à l’impureté majeure qui résulte de l’émission de sperme, des menstrues et des lochies. »
Concernant « l’impureté majeure qui résulte de l’émission de sperme »
On empêche les mecs d' »avoir de contact avec le sacré, il lui est interdit de pénétrer dans la mosquée, de réciter des prières, de lire et de toucher les livres saints. Il est tenu de rompre le jeûne du Ramadan dès l’émission de sperme. Le coït lui est interdit » ? ? ? :##