Jours fériés: « On n’a aucun besoin d’un quelconque dieu et de SA religion pour savoir prendre congé, – tous en même temps – pour fêter ensemble les joies de la vie humaine en société et l’égalité des droits de ses citoyen-ne-s. »(com de Luce ci-contre).
En effet ! C’est même le contraire qui se produit avec les religions!

Les religions sont responsables du mauvais sort réservé aux femmes, partout sur la planète, et en dépit de la loi de 1905 actant la Séparation des Eglises et de l’Etat, en France, ces religions ne respectent pas la laïcité dans un pays laïque!
Leurs textes misogynes, auto-déclarés « sacrés »(!), sont un ramassis de dénigrements divers, de discriminations, de violences, d’injustices, de haine irrationnelle, d’injures, de diktats liberticides et féminicides, etc, focalisés UNIQUEMENT sur les femmes!



![1726793-Burqa-Beach-Babes-1[1]](https://i0.wp.com/data9.blog.de/media/846/8515846_becbe89116_m.jpeg)
etc, etc,…
Et ce n’est pas parce que les discriminations misogynes de l’Eglise catholique sont moins directement « voyantes » que celles d’autres confessions, qu’elles causent moins de dégâts collatéraux concernant les femmes, sociétalement parlant !
Conclusion ?

——————————————-






etc, etc…
Conclusion ?

————————————————————-
Hitler avait des millions de « fidèles » partageant sa vision de « l’humanité »(!): cela ne signifiait pas, et ne signifie toujours pas, qu’il avait raison !
La misogynie des religions est TOTALEMENT et DEFINITIVEMENT…IN-JUS-TI-FIABLE !
Et leurs fidèles sont co-responsables de tous les dégâts collatéraux causés par toutes les horreurs -contenues/exigées par,- des textes dits « sacrés »
La foi de chacun est respectable, mais pas les religions, compte -tenu de tout ce qu’elles véhiculent comme saloperies misogynes, homophobes, sectaires/non tolérantes, violentes, guerrières…
Les religions ne sont pas…Dieu, bien qu’elles se réclament toutes de lui
Et OSENT parler en son… nom!
Dieu -ou encore, le grand Architecte, l’Intelligence, etc,- s’il existe,
N’est absolument pas accessible à l’humain: il EST, ou PAS, point !

—————————————————————-
Ceci dit, les jours fériés -payés- religieux(!), dans un pays…Laïque(!!), ne devraient pas exister !
Mais comme ce n’est pas le cas, ils doivent être également partagés entre toutes les confessions ! :##