« En Inde, c’est une héroïne. Pradnya Mandhare, 20 ans, rentrait chez elle mercredi après une journée de cours au Collège Sathaye, dans la banlieue de Bombay. Elle est alors approchée par un homme ivre, rapporte the Telegraph. «Cet homme visiblement saoul sest rapproché et ma touchée de manière inappropriée», raconte létudiante. «Quand jai essayé de léviter, il ma agrippée. Jétais en état de choc pendant quelques secondes, puis je lai frappé avec mon sac», poursuit-elle.
«Il a essayé de me taper mais jai pu le maîtriser car il puait lalcool». La station est alors pleine de monde. Personne ne vient aider la jeune femme. «Les gens se sont arrêtés pour regarder, mais personne na demandé ce quil se passait».
«Je lai attrapé par les cheveux et je lai traîné à la police»
Létudiante prend alors les choses en main. «Il était tellement sale, que je ne voulais pas le toucher. Je lai attrapé par les cheveux et je lai traîné jusquau poste de police ferroviaire». Un autre acte de courage. «Les parents peuvent parfois penser que porter plainte nuit à la réputation de leur fille. Mais toutes les femmes devraient se battre en cas dagression, et ne pas rester dans le silence. Je remercie la police qui a arrêté laccusé», poursuit-elle.
Pradnya Mandhare ajoute qu’en Inde, la plupart des femmes agressées ont peur de déposer plainte, face à une police qui peut se montrer parfois «pas coopérative».
http://www.20minutes.fr/monde/1568607-20150322-inde-etudiante-traine-agresseur-cheveux-jusqu-police
*****************************************************************************
Quand je lis ce genre de news, je me dis que tout n’est peut-être pas foutu pour des nanas
Juste, PARTOUT sur la planète et autant que possible, elles doivent faire péter les verrous du conditionnement sociétal/religieux, machiste et patriarcal
Mais pour cela il faut qu’elles aient intériorisé que la honte c’est pour ces mecs, ces sociétés, ces religions et croyances
En AUCUN cas pour elles !
Et qu’elles soient intimement convaincues que leur salut ne peut provenir que… d’elles-mêmes !!!
OK, celui-là était ivre, mais toutes les femmes savent combien c’est fragile un mec, si on s’en prend à ses testicules pour se défendre , mais n’OSENT pas, pour X raisons !:##
C’est encore une « utopie » abyssale, pour l’instant, mais une éducation
-sociétale/familiale? aucun papa ne rêve que sa fille soit violée, un jour ou l’autre- adéquate, pourrait changer la donne
Quand je vois des mecs se cogner dessus violemment pendant d’interminables minutes, dans les films, j’ai envie de conseiller à l’un deux de remonter son pied/genou et de viser juste l’entrejambe en face, et qu’on passe à autre chose – idem concernant les va-et-vient sexuels, routiniers et ennuyeux des personnages masculins*(!), faisant soi-disant râler de plaisir…leurs partenaires sexuelles(!) Concernant ces profils*, peut-être leur suggérer de consulter le « Rapport Hyte », pour changer un peu, et « allumer » l’intérêt sexuel des nanas ?
Je sais, c’est* « fait pour » : ce sont en réalité, les « minutes MECS »… incontournables(!), destinées à la valorisation de la testostérone violente et sexuelle, masculinement… aphrodisiaque.
Les films de grande diffusion/budget, étant réalisés généralement par des… mecs, pour des …mecs ?
Pour en revenir à Pradnya, l’héroïne du jour
Un petit coup de sac d’une petite nana, mais un grand pas concernant l’autre moitié de l’humanité?