France: "54% des candidats FN épinglés pour leurs propos douteux se sont qualifiés pour le second tour "

Les dérapages des candidats FN les ont…avantagés ?

——–

« Antisémitisme, blagues racistes et islamophobes, insultes homophobes… Les (nombreux) dérapages des candidats du Front national ont singulièrement agité la campagne de premier tour des élections départementales. Mais ont-ils pour autant pénalisé leurs auteurs dans les urnes? Pas vraiment.

Certes, aucun n’a été élu au premier tour (ils ne sont que 8 au FN, ce qui est déjà un exploit pour le parti d’extrême droite). Mais selon le décompte du HuffPost, la majorité des candidats indélicats épinglés par la presse se sont qualifiés pour le second tour de dimanche prochain, certains avec des scores dépassant les 30%. Sur les 104 candidats recensés, 56 ont franchi le cap du premier tour, soit 53,8% de réussite.

La grande majorité (41) a terminé à la seconde place. Exemple avec Chantal Clamer. Investie dans l’Ariège, cette ancienne villiériste s’était illustrée en comparant notamment « l’Islam et les mahometans » à la « peste bubonique du 21e siècle » et en assimilant les lesbiennes à des « sales gouines » dont seuls voudraient les « blacks et les rebe [sic] ». A l’époque Marine Le Pen s’était désolidarisée tout en renvoyant la décision de son éviction à son allié, le Siel. Ce qui n’a pas empêché Chantal Clamer et son binôme de remporter 33,54% des voix ce dimanche 22 mars »…

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/23/resultats-departementales-2015-derapages-candidats-fn-pas-penalises_n_6921814.html?utm_hp_ref=France

*****************************************************************************

« Chantal Clamer. Investie dans l’Ariège, cette ancienne villiériste s’était illustrée en comparant notamment « l’Islam et les mahometans » à la « peste bubonique du 21e siècle » et en assimilant les lesbiennes à des « sales gouines » dont seuls voudraient les « blacks et les rebe [sic] ».

Investie par…QUI ? :##

En lisant ces immondices verbales, on se pose une question au sujet de la fameuse peste: dans « le jeu du portrait », si cette maladie était une personne, à qui pourrait ressembler la peste bubonique ?

« Certains jours, j’ai rêvé d’une gomme à effacer l’immondice humaine. »
Louis Aragon

PS- Ah! j’oubliais : encore une petite tournée générale, pour la route, cette semaine ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire