(uvre perso, non contractuelle; pointez souris pour légende).
—-
Édité par Rozenn Le Carboulec -(Vidéo de 2014))
« Documentaire : Comment les Françaises d’aujourd’hui vivent-elles leur sexualité ?
Et si le désir féminin n’était pas si différent de celui des hommes ? Décryptage du documentaire par le sexologue Yves Ferroul, auteur du « Secret des femmes »….
Les témoignages donnent bien létat desprit actuel des femmes vis-à-vis de leur désir, des problèmes que son expression soulève encore, des difficultés à lassumer, des liens conflictuels quil entretient avec la tendresse et lamour, de son usure, de la routine, de son entretien, de son éveil, de sa mise en scène.
Sans compter son rapport avec la grossesse, la maternité, la ménopause
« Les femmes sont des hommes comme les autres »…
…Malgré donc quelques naïvetés, quelques idées reçues sans fondement, une belle émission, donnant une image attirante du désir féminin, et, à lopposé des qualifications de « pute » ou de « traînée », présentant des femmes assumant de façon positive leurs désirs et leur vie sexuelle, des femmes qui je lespère ont rassuré les téléspectatrices, et leur serviront de guide. Et permettront à des hommes de mieux vivre leur propre désir, de mieux prendre en compte celui de leurs compagnes »…(Extrait)
*****************************************************************************
Un com:
« article utile ! Quand on pense que pas mal de collégiennes ne connaissent pas le plaisir par leur clitoris, c’est assez étonnant à lheure actuelle (je l’ai vu écrit, pas le clitoris, l’ article qui en parle !) »
Mais elles s’informent, à 12 ans, sur la manière de fellater leur petit copain ! :##
Elles ont déjà INTERIORISE que leur désir propre ne compte pas, pour elle-même et…pour « lui », mais qu’il faut être la meilleure « salope » ? (C’est bien comme cela que des mecs désignent les nanas qui acceptent…encore(!) et jusqu’à quand, de coucher avec eux ? )
En fait, la société aurait tout faux:
Ce serait au mâle humain – qui désire, généralement, un max de sexe,- de faire le beau, de toutes les façons possibles, pour éveiller le désir féminin, comme cela se passe, généralement, dans le règne animal ?
Et non pas à la femelle de « martyriser » son corps de mille manières, pour…attirer et « GARDER »(!) un mec ? :##

« Ce serait au mâle humain de faire le beau, de toutes les façons possibles, pour éveiller le désir féminin, comme cela se passe, généralement, dans le règne animal ». Les choses sont simples quand on ne tente pas de se gratter le front en passant la main derrière son dos.
J’ai enlevé de votre phrase « -(le mâle humain) désire, généralement, un max de sexe- » car l’article que vous citez affirme que, sur ce plan « les femmes sont des hommes comme les autres ». Mais oui, les choses peuvent être simples quand les femmes et les hommes acceptent d’être à la fois des animaux et des êtres humains conscients, capables de s’assumer avec joie dans toute leur complexité.
Quand la morale religieuse et autres préjugés ne les entravent, les femmes mettent en valeur toutes les « plumes de paon » dont la nature les a dotées et les hommes « font les beaux » pour se faire accepter par elles. Si les deux s’accordent c’est le bonheur. Sinon on continue à chercher.
Les jeux de l’amour peuvent être délicieux. Bêtement (sic!) les humains les transforment trop souvent en corvée.
J’aimeJ’aime
» Les choses sont simples quand on ne tente pas de se gratter le front en passant la main derrière son dos. » (J’adore!)
Ni de recourir à tout prix, à des cradités toujours plus hard, qui ne seront jamais …les dernières ! :##
C’est pourtant…siiiiiiiiiiiiiiiiiimple la sexualité, désirée ET partagée
Et souvent même, carrément…géante ! 😉
J’aimeJ’aime