(Si vous l’avez manqué)
Par Nadia Daam
… »Elonë, une jeune femme originaire de Karlsruhe, en Allemagne, a trouvé le moyen dattirer le regard des passants sur ses appels à lutter contre le sexisme et les violences faites aux femmes.
Elle sest emparée de la serviette hygiénique, objet symbolisant à la perfection le tabou des règles, pour y inscrire petites phrases et punchlines telles que:
«imaginez, si les hommes étaient aussi révulsés par le viol quils le sont par les menstruations» .Reprise d’un tweet…
«[Le] message symbolise parfaitement sa démarche: dun côté, le corps des femmes est agressé, harcelé et objectivé. De lautre, ce corps est escamoté quand il sagit de menstruations: le sang devient bleu dans les publicités, les filles sont invitées à ne pas parler de leur règles, et ce qui est pourtant naturel est généralement abordé comme quelque chose de honteux»…
… » Elonë les invite à accompagner leur message de la phrase «le féminisme, cest légalité, pas la haine des hommes». Parce que visiblement, cela doit encore être précisé…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/98943/messages-feministes-serviettes-hygienique
****************************************************************************
Et : «imaginez, si les femmes étaient aussi révulsées par le …sperme (!)que les mecs le sont par les menstruations».
Aspect, odeur, saveur ?
Com -réaliste ?- de « Rick » sur un forum d’ados:
« Franchement je trouve que c pas la meme chose… quand on fait un cunni c pas comme du sperme… ca pue pas et sa colle pas! franchement meme si ma copine me le demande je lui éjaculerai jamais sur la figure ni dans la bouche! »
Sociétalement parlant: tout ce qui est « féminin » est crade, tout ce qui est « masculin » est …génial !
Cherchez l’erreur ?
Il n’y en pas: on vit dans des sociétés faites par des mecs, pour des mecs, depuis des siècles !
Qui ont même eu l’idée géniale de créer de toutes pièces des fables religieuses, pour relayer l’invention misogyne de…l’IMPURETE originelle des femmes et la soi-disant « saleté immonde » de leurs règles !
