"Bassin d’Arcachon : procédure d’expropriation sur la dune du Pilat"

(Pointez souris pour légende).
Marée basse, clôture du jardin et linge qui sèche au vent salé...(Photo perso, non contractuelle)

————–

« Le Conservatoire du littoral a engagé une procédure d’expropriation. 250 parcelles s’étendant sur 398 hectares et appartenant à 150 propriétaires sont concernées…

…Il s’agit ici pour le Conservatoire de se rendre maître du foncier pour protéger la dune et organiser l’afflux de population sur ce site qui reçoit chaque année 1,9 million de visiteurs »…(Extrait).

http://www.sudouest.fr/2015/02/20/bassin-d-arcachon-procedure-d-expropriation-sur-la-dune-du-pilat-1836081-2780.php

*****************************************************************************

Le Conservatoire du littoral de la Réunion aura-t-il le…courage(!) de s’attaquer aux gros pontes qui ont squatté le littoral ouest notamment

Allant même jusqu’à privatiser des portions de plage publique !

Dans un secteur de Saint-Gilles les Bains/la Saline les Bains, ils ont osé se partager l’ancienne voie de chemin de fer qui aurait pu devenir un parcours/jardin public !!!

On n’éradique pas facilement l’incivisme et l’égoïsme !

Apparemment ce problème est présent aussi à Maurice: j’ai loué récemment et pour 3 ans minimum, une petite « maison de vacances », située tout près et un petit peu « au-dessus » de la mer ! :## (Photo ci-dessus)

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « "Bassin d’Arcachon : procédure d’expropriation sur la dune du Pilat" »

  1. Bravo au Conservatoire du littoral qui tente de remettre dans le domaine public la Dune du Pilat – et pourvu qu’il réussisse!

    Il faut du courage pour s’en prendre à des petits requins. Il en faut bien plus pour s’attaquer à la très grande « pieuvre » dénoncée par Corinne Lepage dans son récent livre « L’État nucléaire » (éd. Albin Michel, 2014).

    En ce moment des requins, pieuvres et autres crocodiles pleuvent:
    – « Affaire DSK » – l’innocent qui ne savait pas que s’il payait pour coucher avec des femmes il s’agissait des prostituées,
    – « SwissLeaks » – énorme scandale d’évasion fiscale internationale,
    – le film « L’enquête » relatant la persécution du journaliste Denis Robert suite à la publication de son livre « Révelation$ ». Le film décrit comment la banque luxembourgeoise Clearstream a déviée de sa raison d’être pour devenir la plateforme mondiale de tous les trafics financiers. Le film vaut un bon « policier » mais pour comprendre le fond du sujet il vaut mieux lire le reportage de D.R. (épuisé, jamais réédité; se trouve dans des bibliothèques)

    Tant que vous y êtes, lisez en plus le livre d’une autre femme politique courageuse, elle aussi ancienne ministre de l’écologie, Roselyne Bachelot « Le combat est une fête » (éd. Robert Laffont 2006).

    J’aime

Laisser un commentaire