Par Par Marine Le Breton:
… »Tous les jours nous voyons l’impact dévastateur que le diagnostic d’un cancer du col de l’utérus peut avoir sur une femme et ceux qu’elle aime. Mais de savoir que, pour ceux qui repoussent leur dépistage, cela aurait pu être évité, c’est tragique. Il est maintenant temps d’aller de l’avant dans la prévention du cancer du col de l’utérus et dans la compréhension de l’importance des frottis », souligne Robert Music, président de l’association…
…Lancée dimanche 25 janvier à l’occasion de la Semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l’utérus par l’association anglaise Jo’s Cervical Cancer Trust, la campagne porte le nom #SmearforSmear. Smear signifiant en anglais étaler, mais aussi frottis cervical. Étaler son rouge à lèvre pour le frottis, donc »…(Extrait).
*****************************************************************************
« Il est maintenant temps d’aller de l’avant dans la prévention du cancer du col de l’utérus et dans la compréhension de l’importance des frottis »
Alain disait: « on ne saurait faire boire un âne sil na pas soif »
Au figuré: On ne saurait obliger une personne entêtée à faire ce quelle na pas envie de faire.
« 40 % des femmes ne réalisent pas de frottis »
Kom tu VE tu choize, donc
Et TU assumes tes… « choix »(!), « le moment venu » ?
ah oui ma sur beaucoup de femmes souffrent tant de ce mal.
Au Burkina même on fait plus en plus de dépistage de ce mal qui fait plus de tort aux femmes. J’espère qu’on gagnera gain de cause . biz
J’aimeJ’aime
Salut p’tit frére !
Je ne t’ai pas répondu plus tôt parce que j’ai déménagé
Et Mautitius Télécom a pris un mois pour m’ouvrir le robinet d’Internet ! 😉
Biz
J’aimeJ’aime