« …La conception occidentale des droits de l’ homme, loin d’être universelle comme a pu le laisser croire son adoption par l ONU en 1948, est devenue aujourd’hui minoritaire dans le monde ; raison de plus pour la défendre avec la plus grande énergie .
Et, pour commencer, mettons fin à la nouvelle antienne à la mode consistant à répéter que les droits de l’ homme, les valeurs républicaines et la laïcité doivent être préservés chez nous, mais ne peuvent être exportés dans des sociétés et des cultures différentes ! Est-ce qu’en d’autres temps, le catholicisme et l’islam n’ont pas su exporter des valeurs dans des sociétés auxquelles elles étaient étrangères ? Est-ce que le salafisme n’arrive pas à exporter aujourd’hui ses valeurs à travers le monde entier, y inclus chez nous , pays de culture pourtant bien différente, amenant des Français catholiques à se convertir à l’islam et à partir faire le djihad en Syrie ou ailleurs ? « …
…Cessons donc d’être des républicains laïcs honteux , et qui nous excusons presque d ‘être ce que nous sommes ! »… (Extrait).
Par Elie Arié, auteur de « Mondialisation, déclin de l’ Occident »
*****************************************************************************
« Ce n’est pas uniquement le monde musulman ( 1,2 milliard d’humains) qui rejette les valeurs pour lesquelles nous avons défilé le 11 janvier[…]Il faut y ajouter la quasi-totalité de l’ Asie […]Force est de se rendre à cette triste évidence : la conception occidentale des droits de l’ homme, loin d’être universelle comme a pu le laisser croire son adoption par l ONU en 1948, est devenue aujourd’hui minoritaire dans le monde ; raison de plus pour la défendre avec la plus grande énergie . »
En effet !
Mais seulement, après avoir combattu la… »liberté religieuse »(!), qui justifie, à elle-seule
La non-liberté féminine/violences/misogynie/non-respect des Droits de l’Homme/Femme…
Partout dans le monde ? :##