(Non contractuel-Pointez suris pour légende).
——–
« Un homme déambule dans une fête, chaleureusement salué par tous les convives. Tous, à l’exception d’une femme qui se fige lorsqu’il s’approche pour lui faire la bise. « Le meilleur ami » des autres, « pour moi, c’est celui qui m’a violé », explique-t-elle en voix off. Ce clip de trente secondes contre le viol, qui rappelle que « près de 80% des agresseurs sont des proches », sera diffusé à partir du 27 janvier sur une douzaine de chaînes de télévision…
Parce qu’il est encore plus difficile de parler d’un viol quand il a été commis par un proche, cette campagne veut « montrer à quel point il est important pour une victime de pouvoir parler, de pouvoir être aidée et accompagnée », souligne le Dr Gilles Lazimi, coordinateur des campagnes du collectif.
« Pour aider ces personnes à se reconstruire, il faut qu’on les reconnaisse comme victimes », souligne-t-il. Il s’agit de « faire changer la honte de camp » en leur montrant la stratégie de l’agresseur et en les aidant à se déculpabiliser, explique-t-il.
86 000 viols et tentatives de viol chaque année
Alors que le nombre de femmes adultes subissant un viol ou une tentative de viol est estimé à 86 000 chaque année, seulement 13% des victimes portent plainte et 1% des plaintes conduisent à une condamnation, souligne-t-il….
1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie.
(Source : Bajos N., Bozon M., « Les agressions sexuelles en France : résignation, réprobation, révolte » in Enquête sur la sexualité en France, 2008, Chiffres Clés 2010 , légalité entre les femmes et les hommes, tab. 68 p. 77.)
Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (0,5% des femmes).
83% dentre elles connaissent leur agresseur :
-31% des auteurs sont connus mais ne font pas partie du ménage de la victime ;
-31% des auteurs sont les conjoints vivant avec la victime au moment des faits ;
-21% des auteurs font partie du ménage mais ne sont pas le conjoint ;
-17% des auteurs sont inconnu de la victime.
11% des victimes seulement portent plainte, et 13% déposent une main courante.
(Sources : Insee-ONDRP, enquête « Cadre de vie et sécurité » de 2010 à 2012. Retraitements par la MIPROF (2013) in Chiffres Clés 2014 Vers légalité réelle entre les femmes et les hommes et La lettre de lObservatoire des violences faites aux femmes n°1 nov. 2013.) »…(Extrait).
http://www.ouest-france.fr/viol-80-des-agresseurs-sont-des-proches-3127887
*****************************************************************************
« Le Collectif féministe contre le viol lance une campagne de prévention contre le viol, mardi. Dans 80% des cas, les violeurs sont des membres de l’entourage des victimes. »
Et combien de victimes occultent inconsciemment, parfois pendant des décennies, la réalité sordide du… MOT(!) viol, concernant une relation sexuelle subie… »contrainte et forcée »(!) d’une façon ou d’une autre, par un proche ?
Coran (2.223 / I) » Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez. » […]
Bible « Femmes, soyez soumises à vos maris »…
Etc…
Les religions, en partie… responsables de ces comportements sexuels masculins ?
Les féministes ont encore beaucoup à faire:
« Dans un sondage lancé par le Time Magazine, le mot féministe fait partie de la liste des mots à bannir pour 2015.
Pour la quatrième année consécutive le Time magazine lance un sondage pour savoir quel mot les utilisateurs aimeraient voir banni en 2015. Les années précédentes, OMG, YOLO et twerk ont été respectivement les grands vainqueurs des mots que les internautes ne supportent plus dentendre.
Cette année, le questionnaire a particulièrement fait polémique. Et pour cause : le terme féministe se retrouve parmi les propositions de termes à bannir au même titre que obvi (abréviation de obvious), bossy ou encore kale (salade bio devenue tendance). »
Publié par http://www.konbini.com/fr/tendances-2/time-magazine-bannir-feministe/
J’aimeJ’aime
« Dans un sondage lancé par le Time Magazine, le mot féministe fait partie de la liste des mots à bannir pour 2015. »
J’ai vu passer cet article
Tant mieux, pour le féminisme: si l’on se réfère à la… prohibition!
Il n’y a jamais eu autant d’alcool consommé en cachette, qu’à cette période:
Ce qui est interdit devient…attractif, hahaha !
J’aimeJ’aime