Un spécial coucou à Castries (Sainte Lucie dans la Mer des Caraïbes)

Bienvenue à Castries, capitale de l’île Sainte Lucie dans la Mer des Caraïbes… (Pour rêver d’ailleurs !)

Souvenirs,.. souvenirs ! Un mois sur un petit voilier, -avec les 3 petits!- dans la Mer des Caraïbes. Partis de Martinique -où j’étais instit,- on a visité Sainte Lucie, Saint Vincent, les Grenadines -qui comprennent: Bequia, Canouan, Union, Carriacou, Petite Martinique, les Tobago Cays parmi les plus connus, qui sont bas et verdoyants, avec des plages de sable blanc de toute beauté qui forment un parc national marin, -puis Grenade, Margarita, Carupano (un petit port de pêcheur dans le Nord du Venezuela)…

Et retour !

Sainte Lucie (Ph. du Web)

Des capitales dans la Mer des Caraïbes (Photos non contractuelles).

———

« …De toutes les perles des Caraïbes, Sainte-Lucie est sans doute la plus impressionnante de par sa curiosité géologique. Cette île volcanique, à mi-chemin entre la Martinique et Saint-Vincent, étonne par ses belles montagnes sauvages, ses forêts luxuriantes, ses terres cultivées qui ondulent doucement, ses plages éblouissantes et ses deux superbes pitons jumeaux. Le volcan de l’île, appelé la Soufrière (comme celui de la Guadeloupe), est assez bouillonnant pour être pittoresque et assez docile pour qu’on le visite d’assez près.
Si Sainte-Lucie a le même passé historique que ses soeurs des Caraïbes, les luttes entre Anglais et Français y furent encore plus violentes qu’ailleurs. Aujourd’hui la langue officielle est l’anglais, mais c’est dans un créole dérivé du français que parlent entre eux la plupart des insulaires. On retrouve aussi quelque peu cette atmosphère française (la Martinique n’est qu’à 34 km) dans ses noms de villes comme Castries, la capitale, ou Vieux Fort.
Couverte d’hibiscus, de plantations de café et de cacao, Sainte-Lucie est bien une île des Caraïbes; son excellente musique et sa délicieuse cuisine créole le sont aussi, et vous saurez les apprécier. »(Extrait)

Source MJM Caraïbes

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire