"Tueur de Zombie" et "Fous d’Allah" !

Un com génial, sous l’article : « Française musulmane, je refuse que le nom d’Allah soit associé à cette haine » de Mahrukh Arif -(etudiante.http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/francaise-musulmane-refuse-nom-dallah-soit-associe-a-cette-haine-256965 )

*********

Com de Gilles.de.rays – tueur de zombie:

« Pourquoi ? pourquoi est ce en tant que Musulmane ? Pourquoi au nom du prophète ? Pourquoi au nom de votre religion ? Pourquoi pas simplement en tant qu’être humain, capable d’empathie, de compréhension, de dialogue, d’écoute, d’argumentation, d’indignation ?

Ces choses là ne sont pas présente dans le dogme, dans l’écrit saint, la doctrine, la pratique religieuse. Elles sont en vous…ou pas. Et si elles ne sont pas en vous, ce n’est qu’une posture commode, ce que je ne pense pas à votre sujet, sincèrement, mais d’autres ?

Je comprends quelque part votre frustration de savoir que des individus qui ne sont plus tout a fait des humains se revendiquent d’une même mouvance que la votre, vous qui vous considérez comme humaine et qui l’êtes bien sur, cela ne fait aucun doute. Mais tout comme vous considérez que l’amour est un héritage du prophète, ils ont choisi de considérer que la haine et la peur était son enseignement et la voie qu’ils devaient défendre. Malgré tout ce qui sépare ces hommes de celles et ceux qui refusent, réfutent, condamnent cette violence, il y a en commun l’acceptation de préceptes qui ne vous appartiennent pas et qui ont été pensé, imaginé, prônés par d’autres hommes d’un autre temps.

Bien sur, mettre en avant l’amour du prochain, la compassion ne peuvent être remis en question, mais pourquoi toujours au nom de la religion, d’un prophète, d’un martyr ? Pourquoi refusez vous d’éprouver par vous même, pourquoi refusez vous d’être pleinement et de vous affranchir de ce carcan ? Cela n’empêche pas d’avoir la foi, cela n’empêche pas d’aimer son prochain, cela n’empêche pas de condamner les crimes. Cela monte de partout, des états unis envahi par les évangélistes qui se pensent en croisade, du retour de l’obscurantisme chrétien et de ses luttes aussi vaines que mesquines, de daesh et de sa barbarie… Ce n’est pas une question de foi, c’est une question d’emprise, de conviction de la vérité détenue, de doctrine et donc d’endoctrinement, et donc de prosélytisme, et donc de conquête et de répression.
Donc lire que l’on aime au nom d’un prophète est pour moi guère plus rassurant que de savoir qu’on tue en son nom. C’est toujours un renoncement envers soi même. »

****************************************************************************

Wouhaou ! Impressionnant de… »sagesse philosophique » !

« Mais tout comme vous considérez que l’amour est un héritage du prophète, ils ont choisi de considérer que la haine et la peur était son enseignement et la voie qu’ils devaient défendre. Malgré tout ce qui sépare ces hommes de celles et ceux qui refusent, réfutent, condamnent cette violence, il y a en commun l’acceptation de préceptes qui ne vous appartiennent pas et qui ont été pensé, imaginé, prônés par d’autres hommes d’un autre temps. »

En effet !!!

« Donc lire que l’on aime au nom d’un prophète est pour moi guère plus rassurant que de savoir qu’on tue en son nom. C’est toujours un renoncement envers soi même. »

RIEN à RAJOUTER :

« Zombie » écrit TROP bien et tellement « JUSTE » : cela sonne à mon oreille comme un accord parfait…MAJEUR !

Merci d’exprimer si bien, EXACTEMENT(!) CE que JE pense/ressens,… MOI ! 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « "Tueur de Zombie" et "Fous d’Allah" ! »

Laisser un commentaire