"Comment et pourquoi le sexe masculin a créé notre monde fou de la souffrance et comment nous pouvons choisir de créer une planète aimante et attentionnée"

Un monde  masculin (Phallus, sperme et violences).(Monotype perso non contractuel. Pointez souris pour légende.)

——————-

Regardez absolument la vidéo – lien ci-dessous.

————————–

« Pourquoi les femmes peuvent faire un meilleur travail concernant la marche du monde, que les hommes »- (« Why Women can do a Better Job in Ruling the World, Than Men »)Publié par William Bond II.

Ce livre explique comment et pourquoi le sexe masculin a créé notre monde fou de la souffrance et comment nous pouvons choisir de créer une planète aimante et attentionnée. «Les femmes peuvent venir à la rescousse du monde». »(Publié par William Bond II)

—————

Cinq mille ans d’histoire humaine ont montré que les hommes font un travail vraiment terrible en décidant des affaires de notre monde.

Les dirigeants masculins en sont encore à régler les différends entre les pays par la guerre, tandis que l’écart entre les riches et les pauvres grandit tout le temps, condamnant des milliards de personnes à la pauvreté et à la famine.

Si nous acceptons le constat que les hommes sont si terribles lorsqu’ils décident du sort de notre monde, alors pourquoi ne pas penser aux femmes qui dirigeraient à leur place ?

… Les femmes peuvent venir à la rescousse du monde.

– Le Dalai Lama affirme que le monde serait un endroit paisible s’il était gouverné par des femmes.

– L’archevêque Desmond Tutu constate que si l’homme est si intelligent, qu’il le croît, pourquoi est-il incapable de résoudre les problèmes fondamentaux tels que la criminalité, la guerre, l’injustice, la pauvreté et la souffrance? »

https://www.smashwords.com/books/view/156546

Pour acheter ce livre en version papier:•Au http://www.lulu.com

https://www.smashwords.com/books/view/156546

—————————————

vidéo: http://youtu.be/tBf9jkkqW-Y (Si elle disparaît de cette page)

« Les hommes font un travail terrible à régner sur le monde en créant un monde de conflits, de violence, de haine et de pauvreté, généralisés. Si les hommes sont si mal à gouverner notre monde pourquoi ne pas les exclure et mettre des femmes à la place? Nous savons tous que ce serait mieux si nous étions dirigés par des gouvernements matriarcaux. »((« Why Women can do a Better Job in Ruling the World, Than Men »)Publié par William Bond II.)

https://www.smashwords.com/books/view/156546

Lien en anglais sur le blog de Pierre

*****************************************************************************

Les nanas ne sont pas « meilleures » que les mecs, mais ce qui est sûr:

– Elles auraient des priorités différentes

– Une approche différente

– Et des moyens d’actions, différents

Vu l’état du monde, cela vaudrait le coup d’essayer, non ?

…En théorie!

En pratique c’est déjà foutu:

La gangrène sexiste/machiste/misogyne des sociétés et… des religions(!) est trop importante…

Im-pos-sible de tout reformater …

Peut-être envisager DEUX mondes…parallèles ?

Comme l’on fait ces femmes lassées par le comportement violent et injuste des mecs à leur égard

Mais leur société à elles étant devenue prospère…sans les mâles, qui ne supportent pas cet état de fait

Ces derniers viennent régulièrement…agresser ces femmes! Cependant, n’étant plus sous leur coupe, elles ont appris à riposter(Voir l’article paru sur ce blog)

Peut-être, envisager DEUX mondes…parallèles ?

ET …armés ?!

PS- je suis époustouflée par la qualité de tous les liens d’articles* ( *en Anglais ou des retweets en anglais sur le blog de Vallembreuse‏@CYRANO017 )

NB-Cet article est déjà paru, ici, en mars 2013 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « "Comment et pourquoi le sexe masculin a créé notre monde fou de la souffrance et comment nous pouvons choisir de créer une planète aimante et attentionnée" »

  1. La vidéo citée plus haut https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tBf9jkkqW-Y contient beaucoup d’images impressionnantes mais, désolé de le dire, il s’agit d’un exercice de pure démagogie. Car les images d’hommes montrent uniquement leur violence guerrière, les images des femmes seule leur douceur maternelle…

    Quelqu’un d’autre pourrait tout aussi bien composer une vidéo avec uniquement des images de génies masculins de philosophie, de mathématiques, d’ingénierie, d’explorations des airs et des mers… et de « pauvres bonnes femmes » épluchant des patates.

    Heureusement, Tingy n’y succombe pas et commente:

    « Les nanas ne sont pas « meilleures » que les mecs, mais ce qui est sûr:
    – Elles auraient des priorités différentes,
    – Une approche différente,
    – Et des moyens d’actions, différents.
    Vu l’état du monde, cela vaudrait le coup d’essayer, non ? »

    Les « priorités », je n’en suis pas sûr mais « cela vaudrait le coup d’essayer ». Essayer non le matriarcat qui serait probablement vite perverti (comme l’a été la patriarcat), « les nanas ne sont pas « meilleures » que les mecs », mais organiser une gestion commune de l’ensemble de nos sociétés.

    D’ailleurs, elle se met lentement en place – et, vu la complexité du monde « globalisé », me semble indispensable.

    Aucun individu, aucun courant de pensée monolithique ne peut plus imposer sa volonté au reste de la planète (sauf à vouloir détruire notre espèce). Pas plus que comprendre et accepter l’incroyable diversité d’humains et de cultures qui, depuis peu, se côtoient, échangent, se confrontent et, souvent, s’affrontent.

    Pour instaurer une cohabitation pacifique de tous en respectant nos différences, il faut admettre qu’à présent tous les humains sont liés comme les membres d’une famille. L’idéal de la fraternité universelle… Nous n’avons pas d’autre choix que d’utiliser les capacités de tous dans l’intérêt de la survie commune. De tous – hommes comme femmes car vu l’ampleur de la tâche même ensemble nous ne serons pas de trop.

    Pour plus de précisions sur ces réflexions vous pouvez vous reporter sur http://www.call-of-bratislava.com (en cinq langues dont le français).

    J’aime

    1.  » la diversité est enrichissante. Il s’agit d’instaurer le respect des uns pour les autres. Comment y parvenir ? C’est le sujet du Forum. »

      « C’est siiiimple », comme dit le jeune garçon pour la pub concernant le « ravitaillement » des voitures électriques:

      En pratiquant le…respect des uns pour les autres ? 😉

      J’aime

Laisser un commentaire