Sonia DELESALLE-STOLPER Correspondante à Londres:
… »Dans The Observer, Elizabeth Day, livre une critique assassine du livre. «Quelque 300 pages de délicieuses flèches acérées et équivoques, de lamentations sentimentales et de vicieux dénigrements, le tout saupoudré de larges pincées dautojustification. Trierweiler nen finit pas de se réfugier dans des salles de bain et de seffondrer, alors que Hollande est un type suffisant et indifférent qui soit lignore, soit lui demande darrêter dêtre aussi mélodramatique.»
Après la scène du premier baiser, «un baiser comme je nen avais jamais échangé de ma vie», le journaliste du Daily Telegraph Gyles Brandreth avoue avoir été tenté de réclamer «un sac pour vomir», avant de réaliser quil était face à «une femme amoureuse de lamour».
Jeudi, dans une tribune assassine du Guardian, la journaliste Christina Patterson démontait «une lecture atroce», «un livre constitué dun amoncellement de clichés lourdingues, enveloppés dans assez de venin pour couler un gouvernement», et évoquait «une prétentieuse narcissique qui semble avoir constitué toute sa carrière autour dun ego fragile»…(Extrait).
http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/23/trierweiler-dans-l-arene-d-angleterre_1149315
——————
« Son comportement fait grincer des dents la classe politique et la presse étrangère:
« Un règlement de comptes très privé avec le Président. »( Der Spiegel-Allemand)
« Une femme dédaignée est pire que l’enfer »(Times -Anglais)
« Lex-compagne de François Hollande se transforme en « Rottweiler ». » (Pour le Daily Mail)
« Valérie Trierweiler fait fi du « respect du silence » auquel est soumise la compagne dune personnalité politique. »(Claude « Posternak, expert en communication)
« Confessions faussement naïves »…accusée de « lacérer » avec sa « plume vengeresse » François Hollande » (le Temps -Suisse)
« Si elle avait un peu une conscience de respect de son pays, elle ne se comporterait pas de cette manière, aller faire du fric sur son histoire personnelle, et aller critiquer celui qui est quand même, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, le chef de l’Etat. » Nadine Morano
« Les premières dames ont toutes été malheureuses »(Robert Schneider)
Etc…
planet.fr
——————–
Par Wladimir Garcin -le Figaro- : entretien avec Robert Schneider auteur de l’ouvrage « Premières Dames »
… »Beaucoup de Premières dames ont ainsi été trompées par leur mari…
La liaison de François Hollande avec Julie Gayet n’est évoquée que lors de la conclusion du livre. Celle-ci ne ferait-elle pas une bonne première dame?
Je ne connais pas Julie Gayet, mais on m’a dit qu’elle était intelligente, sympathique et drôle. Toutefois, ce qui est selon moi plus intéressant encore, c’est qu’elle ne veut absolument pas jouer un rôle de Première Dame classique: elle veut continuer, en cas d’officialisation de sa relation avec François Hollande, à être actrice, productrice, et à vivre discrètement. Elle a très mal vécu d’avoir des photographes à sa porte, après l’affaire Closer. Aujourd’hui, le président et elle sont suffisamment discrets pour qu’on les laisse en paix »…(Extrait).
*****************************************************************************
Critiquer, de cette manière là: » celui qui est quand même, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, le chef de l’Etat ! »
En effet !
Elle va peut-être finir par…faire remonter sa* côte de popularité (de *François Hollande)
Par solidarité… masculine ! 😉
Elle veut nous faire partager sa peine et son ego charcuté, mués en vengeance absolue, et elle aboutit, chaque jour un peu plus, à… l’inverse ?
Vite un mariage, pour clore ce chapitre ?
Clore ? Impensable! vu le profil de la bafouée, mais pour apporter une note de légèreté à tout ce déballage qui finit par devenir indigeste
Et pour ne pas être « tenté de réclamer «un sac pour vomir»
Dans les prochains jours ?
Parce que ce feuilleton « assassin » est loin d’être terminé!
PS- Petite précision: je n’aime pas la façon de se comporter de M. Hollande.