« … La folie des gourous
Plusieurs scandales ont éclaté en Inde récemment impliquant de supposés gourous, le plus souvent des ascètes hindous se disant investis de pouvoirs mystiques. L’un d’entre eux a été mis en examen l’an dernier pour avoir agressé sexuellement une écolière.
Pour nombre d’Indiens, les gourous font partie intégrante de leur vie quotidienne. Ils estiment que ces maîtres spirituels leur montrent la voie vers une plénitude de l’esprit en échange d’une dévotion spirituelle et ils font souvent des dons aux ashrams ou à des projets caritatifs supervisés par ces gourous.Certains jouissent d’une popularité immense, comme Sathya Sai Baba, dont les funérailles en 2011 s’étaient déroulées en présence du Premier ministre de l’époque Manmohan Singh et de la légende indienne du cricket Sachin Tendulkar »…(Extrait).
http://www.ouest-france.fr/inde-arrestation-mouvementee-dun-gourou-soupconne-de-six-meurtres-2989850
*****************************************************************************
« Plusieurs scandales ont éclaté en Inde récemment impliquant de supposés gourous ».
Un gourou ? « Un homme qui dirige une secte ».(Larousse)
Une secte ? « En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d’ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles. » Jean-François Kahn (Dicocitations).
Plusieurs scandales -sexuels, notamment, mais aussi de…fric!)- ont aussi éclaté dans des religions
Et tout le temps que des croyants seront les…complices/muets(!) des saloperies des religions/croyances
L’HUMANITE a encore bien du souci à se faire !
Cf. « l’Etat Terroriste », à l’uvre en ce moment :##