Gé-niale ? "Une pub où des petites filles se rebellent contre Barbie." (!)

jouets sexistes Mix-cité Rennes(Pointez souris pour légende).

« Que la pensée féministe et la destruction des stéréotypes soit diffusées au plus grand nombre, c’est bien l’essentiel. »

—————–

Par Nadia Daam

… »La question a été plus débattue pour les petites filles de la publicité pour T-shirt pour Fckh8 qui disent des choses enfantines comme «Est-ce que j’ai l’air d’une putain de princesse?» et d’autres plus adultes comme «Ai-je besoin d’un pénis pour être payée normalement?» ou qui égrenent les chiffres des violences contre les femmes…

…Par ailleurs, il est arrivé aussi que des petits garçons soient «utilisés» dans des campagnes visant à déconstruire les clichés.

En 2013, l’organisation Representation Project diffusait une vidéo qui mettait en évidence les conséquences parfois dramatiquesdes injonctions faites aux hommes: sois un homme, conduis-toi comme un vrai mec, ne pleure pas.

Là aussi, on y voyait des enfants, des petits garçons en l’occurence, dire exactement la même chose que dans les pubs que je viens de citer: les clichés et les stéréotypes nous desservent et nous desserviront. Là, personne n’a songé à remettre en cause la sincérité des enfants ou à accuser l’organisation de manipuler des enfants pour diffuser un message politique…

…Mais toutes ces publicités ont un mérite: ils ne s’agit pas de campagnes menées par des associations ou d’organisations féministes dont l’impact est généralement plutôt limité. C’est de la pub, donc c’est mainstream, très exposé au grand public. Et que la pensée féministe et la destruction des stéréotypes soit diffusées au plus grand nombre, c’est bien l’essentiel »…(Extrait).

http://www.slate.fr/story/94427/enfants-feministes-pub

****************************************************************************

« Que la pensée féministe et la destruction des stéréotypes soit diffusées au plus grand nombre, c’est bien l’essentiel »..

En effet ! 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire