Montpellier et…moi ?

1 484 pages lues: merci pour l’intérêt ! 😉

Montpellier, à travers la grande vitre -sale !-du Polygone(Pointez souris pour légende – Photo perso non contractuelle).

————————

Le saviez-vous ?

… » En 1204, la ville devient espagnole suite au mariage de la fille de Guilhem VIII, Marie de Montpellier, avec Pierre d’Aragon. Elle sera revendue (la ville) au Roi de France en 1349…

…A la fin du 14ème siècle, Montpellier va connaître une période de déclin avec l’arrivée de catastrophes, telles que des épidémies de peste entrecoupées de périodes de famine, qui vont dévaster une partie de la population

Il faudra attendre le milieu du 15ème siècle avec l’installation de Jacques Coeur, l’argentier du roi Charles VII pour que le commerce redevienne florissant. Seulement, le rattachement de la Provence à la France en 1481 va marquer définitivement la fin de cet essor car Marseille va devenir le premier port de commerce avec l’Orient du Royaume »…(Extrait).

http://www.leguidemontpellier.com/montpellier/histoire.php

****************************************************************************

Montpellier et moi ?

Une histoire d’amour…

Qui renaît chaque année 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire