Camille Vigogne Le Coat:
… »La jeune ministre électrise lItalie depuis sa nomination. Il faut dire quelle est à la fois élégante, féminine et très belle. En février dernier, lors de sa prestation de serment, celle qui est aussi en charge des relations avec le Parlement a dû affronter un phénomène viral autour de… ses sous-vêtements. Une photo, qui circule encore sur Internet, la montrait en train dapposer sa signature au registre du Quirinal (le palais présidentiel, ndlr), un string dépassant de son tailleur pantalon bleu. Limage, largement diffusée, était en fait un montage »…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/93397/ministres-italiennes
****************************************************************************
« Non, la ministre n’a pas montré ses sous-vêtements à toute l’assemblée. Il s’agit d’un canular réalisé par un anonyme au goût douteux[…}Ce montage photo dégradant a ainsi réussi à duper la plupart des internautes, quelques jours à peine après la formation du gouvernement Renzi.
Véritable phénomène viral, la photo a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, y compris en France où de nombreux commentateurs se sont amusés de « la politique à l’italienne ». Ce faux-semblant a d’ailleurs fini dans les pages des journaux étrangers.
Dernier en date, le journal allemand Bild qui dévoile à ses lecteurs la nature du montage, mais y va de son commentaire sexiste ajoutant que « même si ce n’est pas vrai, cette photo est un plaisir pour les yeux ». « Il y a de belles femmes en Italie et cette année, il y a même une ministre sexy: Maria Elena Boschi. Il devient évident que les hommes veulent en voir un peu plus d’elle », peut-on lire sur la page Facebook du quotidien. »
Tous, des…obsédés sexuels ?
« la photo a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, y compris en France »
On s’en serait douté ! :##