Com de « Peter Bu (Visiteur) -http://www.aneries-sur-les-femmes.fr
« En écrivant » Je pense que la nature, sous bien des aspects, a favorisé les…nanas », vous réveillez l’un des mythes grecs:
« La métamorphose de Tirésias
(D’après Ovide) alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l’accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant sept ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s’accoupler. «Si quand on vous blesse, dit-il, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois.» Et, ainsi, Tirésias redevint un homme.
Quand Jupiter prétendit que la femme prenait plus de plaisir que l’homme à l’acte sexuel et que son épouse Junon prétendit le contraire, les dieux demandèrent l’avis de Tirésias qui avait l’expérience des deux sexes. Tirésias se rangea de l’avis de Jupiter. Il expliqua que si le plaisir de l’acte sexuel était divisé en dix parts, la femme en prendrait neuf alors que l’homme n’en prendrait qu’un. Et Junon, «plus offensée qu’il ne convenait de l’être pour un sujet aussi léger, condamna les yeux de son juge à des ténèbres éternelles». Jupiter ne pouvait aller à l’encontre de la décision de Junon, alors, pour compenser sa cécité, il offrit à Tirésias le don de divination et une vie longue de sept générations. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir%C3%A9sias
A la différence de Junon, vous revendiquez la supériorité du plaisir féminin… De nombreux sites web reproduisent des recherches sur ce sujet – et vous donnent raison.
En voici un :
« Si l’on en croit les études des « papes » du domaine de la sexualité, les célèbres William Master et Virginie Johnson (…) le déchargement orgasmique serait plus huit à dix fois plus fort chez la femme que chez l’homme. Des conclusions qui n’ont rien de spécieuses puisque nos experts ont étudié les réactions de pas moins de 700 personnes en laboratoire. » http://www.plurielles.fr/amours/couples/orgasme-feminin-versus-orgasme-masculin-quelles-differences-8329440-402.html
N’étant pas Tirésias je ne saurai acquiescer à votre avis ou protester contre lui. En réalité, cela m’est égal. D’après mon expérience, le plaisir est plus profond quand il est partagé mais c’est une autre histoire.
Cependant, la femme étant impliquée bien plus que l’homme dans l’enfantement, il serait logique qu’elle soit plus « motivée » par l’acte qui mène à la fécondation. Logique, certes, mais la nature est-elle « logique »?
*****************************************************************************
A la différence de Junon, vous revendiquez la supériorité du plaisir féminin… »
Je ne la « revendique » pas: je la …constate ;), ainsi que bien des études sérieuses !
« D’après mon expérience, le plaisir est plus profond quand il est partagé mais c’est une autre histoire. « dites-vous
En effet:
Une…fabuleuse histoire !
Un merveilleux et sensuel voyage aux confins du plaisir…
J’ai parfois imaginé que l’on pouvait ne pas… en revenir ! 😉