(Si vous l’avez raté).
Repéré par Nadia Daam
… »Une vidéo met en scène des petites filles dénonçant, avec force jurons, les clichés sexistes et les violences faites aux femmes…
Pour sa nouvelle vidéo de sensibilisation, une marque qui finance des associations, met en scène des fillettes qui dénoncent, statistiques à lappui, les stéréotypes de genre, les inégalités de salaires et les violences faites aux femmes. La spécificté de la séquence, cest que les fillettes émaillent le propos de «fuck you», «hell no», «motherfuckers»,
«pénis».
Mais ces mêmes petites filles apportent elles-mêmes une réponse anticipée à la polémique que la séquence pourrait susicter: «Quest-ce qui est le plus offensant? Une petite fille qui dit «fuck» ou la manière totalement sexiste dont la société traite les femmes et les filles?»
Une réalité appuyée par des chiffres: une femme est payée en moyenne 23% de moins quun homme, une femme sur cinq aux Etats-Unis, d’où vient la vidéo, est violée par un homme »…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/93773/egalite-hommes-femmes-video
*****************************************************************************
«Mais ces mêmes petites filles apportent elles-mêmes une réponse anticipée à la polémique que la séquence pourrait susicter: «Quest-ce qui est le plus offensant? Une petite fille qui dit «fuck» ou la manière totalement sexiste dont la société traite les femmes et les filles?»
Cela me fait penser au sexe… crade, copié sur les films pornos, et devenu la norme(!), à imposer à leurs partenaires, pour certains
C’est bien(…obligée?) de le faire, mais…crade d’en parler ! :##
Vous voyez une fille racontant la vérité(!) ressentie: aspect, texture, couleur, saveur, odeur…
complètement d’accord, il est temps de replacer l’indignation là où elle devrait être!
Ce post me fais penser à un ex conjoint qui s’offusquait violemment quand j’employais des mots trop réalistes ou crus « pour une femme » au cours de discussions ou de disputes, en revanche si mon franc-parler le révoltait au plus haut point, celui-ci ne voyait aucun mal à me menacer de me démolir la tronche à chaque fois qu’il ne pouvait plus contenir ses nerfs.
Cette question de « qu’est ce qui est le plus offensant » est tout à fait pertinente, et il faudrait peut être commencer par là.
Je m’explique: certaines personnes pensent qu’une femme qui boit, c’est choquant, donc, si une femme boit et se fait violer ensuite en état d’ébriété, quelque part, elle l’a bien mérité.
Brider nos normes de comportement sert souvent à justifier le mal qu’on nous fait.
Très intéressant cet article.
J’aimeJ’aime
« Brider nos normes de comportement sert souvent à justifier le mal qu’on nous fait. »
Tu as tout compris, je vois, hahaha !
J’aimeJ’aime