Christine Organ- Auteure, écrivain, avocate.
« Il y a une vingtaine d’années, mon père m’a dit: « Si tu veux quelque chose dans la vie, tu dois te débrouiller pour être en position de l’obtenir, et ne compter que sur toi-même. »
Nous étions côte à côte, en train de finir la vaisselle -il essuyait, je rangeais- et sa remarque faisait sans doute suite à un caprice d’adolescente pour obtenir un nouveau sac à main, des chaussures, ou une paire de jeans Guess. Je ne sais pas s’il l’a fait exprès, mais ça a été mon initiation au féminisme: être indépendante, responsable de la manière dont sa vie se déroule, et prendre son destin en main. Et, ce qui était tout aussi important, il me réaffirmait sa confiance parce qu’il estimait que j’étais compétente et autonome, que je méritais d’être respectée et d’avoir les mêmes chances que n’importe qui »…
Lire la suite, ici http://www.huffingtonpost.fr/christine-organ/le-feminisme-explique-a-mes-fils-en-25-lecons_b_6026124.html?utm_hp_ref=France
*****************************************************************************
Mon géniteur ne m’a pas dit : « Si tu veux quelque chose dans la vie, tu dois te débrouiller pour être en position de l’obtenir, et ne compter que sur toi-même. »
Mais un jour, -j’étais en 3ème- il a déclaré, à ma grande stupeur: « tu peux quitter l’école, si tu veux »(C’était un fonctionnaire des P&C, bien payé.)
Il n’y avait personne d’autre que moi, autour de nous
Je lui ai alors répondu : »Pour faire, QUOI ?
…SILENCE !
J’ai réalisé qu’il n’avait plus envie de se charger de moi(lui ? fonctionnaire, bien payé, aux Ponts & Chaussées)
-J’ai passé aussitôt le CREM -Concours de recrutement des élèves-maîtres »- reçue 13ème sur 60, qui me donnait une bourse (4 repas/logée/+ petit pécule en fin d’année scolaire). Youpiiii: l’indépendance… financière, déjà !
– Obtenu le Certificat d’aptitude pédagogique (Pour enseigner en Primaire)
– Pus -à 30 ans et 4 enfants plus tard- le CAEI, Certificat d’Aptitude à l’Enfance Inadaptée, qui me donnait le « statut » d’enseignant de collège, avec + de fric, moins d’élèves et une meilleure retraite plus tard.
Merci QUI ?
Je n’avais pas réalisé alors, qu' »il » m’avait donné, à son corps défendant(!)
Une salutaire leçon de féminisme qui allait conditionner toute ma vie:
« Si tu veux quelque chose dans la vie, tu dois te débrouiller pour être en position de l’obtenir, et ne compter que sur toi-même. »
Y compris pour mon blog: pas de bla-bla de fan-club à entretenir absolument, pour tenter d' »exister »… à n’importe quel « prix » !
Juste des saloperies/violences misogynes individuelles/en meute/religieuses/ politiques/sociétales
…à DENONCER !
Et ça marche,…apparemment 😉
Jusqu’à intéresser …161 pays!
Rappelons que le féminisme EXIGE l’EGALITE des DROITS… humains(!) femme/homme
Mais ne prône pas la haine des mecs
Alors que beaucoup d’entre eux colportent la haine des féministes !:##
Autant de féminismes que de… féministes ?
(Chacune avec SA propre « histoire » générant ses propres causes à défendre, ses comptes à régler, son enfance à réparer…)