"Et surtout cesser de voir les femmes comme des utérus sur pattes, avec des hormones tout autour."

Par Nadia Daam:

… » dans l’esprit des employeurs, une femme qui devient mère sera toujours un boulet. Un homme qui devient père au cours de son contrat ne souffrira en aucun cas de ce changement. Pire, avoir un enfant quand on est un homme est toujours bon pour une carrière.

Cette mesure est donc bien l’aveu tacite que les entreprises ne traitent toujours pas les hommes et les femmes de manière égale. Les statistiques et les témoignages avaient déjà révélé de manière évidente qu’en devenant mères, les femmes subissaient pression, harcèlement et discrimination…

Proposer aux femmes de remettre à plus tard leur projet d’enfant et payer pour ça, cela revient à dire: «je refuse de changer ma manière de traiter mes salariées, c’est aux salariées de changer leur manière de travailler et de vivre». En bref, c’est encore aux femmes de s’adapter aux exigences de l’employeur, et toujours pas à l’employeur d’être juste et respectueux des droits »…(Extrait)

La suite ici http://www.slate.fr/story/93435/silicon-valley-congelation-ovocytes

*****************************************************************************

« Et surtout que Facebook et Apple cessent de voir les femmes comme des utérus sur pattes, avec des hormones tout autour. »

Heu…conseil valable pour le patriarcat et les religions ? :##

Sans compter ces mecs qui ne voient les femmes que comme des vagins…sans pattes(!): juste des objets/ustensiles destinés à les « soulager » !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire