(Si vous l’avez raté).
Par Sara Daniel
« La scientifique pakistanaise Aafia Siddiqui, condamnée à 86 ans de prison pour tentative de meurtre, est devenue l’égérie des terroristes. Ils réclament sa libération et décapitent en son nom.
Elle mesure moins de 1,50 mètre. Mais ce petit bout de femme a aujourd’hui l’infamant privilège d’être l’héroïne des coupeurs de têtes de l’Etat islamique. Les chefs de l’organisation terroriste assurent en tout cas que les otages auraient eu la vie sauve s’ils avaient pu obtenir la libération d’Aafia Siddiqui. Cette mère de famille pakistanaise, brillante docteure en neurosciences qui a étudié au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston, purge aujourd’hui une peine de quatre-vingt-six ans dans une prison de haute sécurité du Texas après avoir été arrêtée en Afghanistan en 2008. Inconnue en France, elle est depuis de longues années la hantise des Américains.
« Armée et dangereuse », c’est ainsi que l’avait qualifiée le procureur général des Etats-Unis John Ashcroft en 2004 avant de la placer dans la liste des sept fugitifs les plus recherchés d’Al-Qaida. « La Mata Hari du djihad », « la femme la plus recherchée au monde », « Lady Al-Qaida » : les services secrets du monde entier l’ont affublée de surnoms de romans d’espionnage. Les fondamentalistes islamiques et les adversaires des méthodes expéditives de l’Amérique après le 11 septembre 2001 en ont fait une victime de la guerre des Etats-Unis contre le terrorisme. Qui se cache derrière cette frêle jeune femme, de moins de 45 kilos, aux grands yeux noirs exaltés qui mangent son visage doux et souriant ? « …(Extrait).
****************************************************************************
« La maisonnée, pratiquante et conservatrice, suivait les préceptes de la secte des deobandis, une école de pensée musulmane sunnite présente en Asie du Sud qui prône une lecture littérale des textes de l’islam. Dès l’âge de 9 ans, poussée par sa mère, qui était la plus religieuse de la famille, on pouvait voir Aafia faire du porte-à-porte dans son quartier pour distribuer des pamphlets qui vantaient le djihad contre les Soviétiques en Afghanistan.
Nous sommes aussi -et surtout ?- notre éducation …religieuse !!!
Donc, en grande partie… »programmés »(?), depuis l’enfance pour beaucoup d’entre nous ?
Je pense, entre autres, aux manifestants anti-« théorie du genre »(!) ou anti- MPT, refusant aux autres des droits qui ne leur enlèvent, en fait,…rien(!) à EUX -sous l’influence de l’Eglise !